
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
22 juin 2010
La meilleure des protections contre le soleil, c’est encore de… ne pas s’exposer ! Surtout entre midi et 16h, période durant laquelle le rayonnement ultraviolet est le plus intense. Mais comme, bien entendu, il n’est pas question de renoncer complètement à la plage, deux mots d’ordre : prudence et bon sens. Avec l’été, les mauvaises surprises viennent généralement du ciel, ou plus exactement du soleil. Ses premiers rayons sont très nocifs. Protégez surtout les enfants : leur peau fine est particulièrement vulnérable. C’est pourquoi, en plus d’une crème protectrice, leur panoplie anti-soleil doit comporter un chapeau à large bord, des vêtements anti-UV et une paire de lunettes de soleil. Pour celles-ci, demandez conseil à un opticien.
Les adultes aussi doivent être vigilants. Utilisez un écran solaire résistant à l’eau et à la transpiration. Exposez-vous graduellement. Renouvelez votre application d’écran solaire après chaque bain, et au minimum toutes les deux heures. Pour le reste, chapeau et lunettes de soleil comme les petits.
Malgré ces précautions, vous avez un peu “abusé” et votre peau est rouge ou douloureuse ? C’est un coup de soleil, ou en d’autres termes une brûlure au premier degré. Question prise en charge, Pierre Césarini, Directeur de l’association Sécurité solaire, nous confirme que « les traitements comme la Biafine® — qui n’est plus remboursée depuis le 1er avril 2010, n.d.l.r. — restent une référence ». N’oubliez pas qu’il existe une version générique de ce traitement reconnu. Comme elle est plus légère pour le portefeuille, pensez donc à demander à votre pharmacien la “trolamine Biogaran” à 0,67% !
Quant aux crèmes dites hydratantes et/ou apaisantes, « elles soulagent, mais ne réparent pas », ajoute Pierre Césarini. « En cas de coup de soleil, les dégâts seront réparés par la peau elle-même ». A condition de bannir toute exposition durant les jours qui suivent la brûlure.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)