Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations des travailleurs à la CAF les profits de la grande distribution ?
4 août, parÀ La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Destination Santé
28 novembre 2017, par

La consommation régulière de cannabis entraînerait un retard au niveau du fonctionnement de la rétine.
C’est en effet ce qu’ont montré des chercheurs français. Le Pr Raymund Schawn, le Dr Vincent Laprévote et le Dr Thomas Schwitzer (CHRU de Nancy et Centre psychothérapeutique de Nancy) travaillent sur le programme CAUSA MAP [1] qui étudie les effets du cannabis sur le cerveau humain. D’après un travail récent qu’ils viennent de publier, cette substance interférerait en tout cas sur le fonctionnement de l’œil. Pour le savoir, ils ont réalisé une étude préliminaire auprès de 52 volontaires : 28 usagers réguliers et 24 non consommateurs. Une première pour une étude de ce type, chez l’homme.
Les résultats montrent que les yeux d’un consommateur régulier de cannabis ont un important retard dans leur réponse à un signal lumineux. « Ce résultat est interprété comme une altération dans la communication entre les cellules nerveuses de la rétine sous l’influence du cannabis », soulignent les auteurs. Lesquels poursuivent leurs explorations pour estimer les conséquences de ce retard sur l’ensemble de la fonction visuelle. Ne serait-ce que pour déterminer les éventuels impacts sur des actes de la vie quotidienne, comme la conduite automobile.
© 2017 Agence Destination Santé
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
In kozman pou la rout
Accélération de la crise climatique
L’île-fracture : l’aménagement en question (1/5)
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations (…)
Distribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse