Grande distribution à La Réunion : concentration sur fond d’APE et de risques de délocalisations
10 août, parRapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution
Destination santé
14 avril 2009

Décidément, le stress n’est vraiment pas bon pour le cœur. Non seulement il aggraverait la santé des patients souffrant d’insuffisance cardiaque, mais il menacerait aussi les personnes saines. Particulièrement les hommes. C’est la conclusion d’une méta-analyse britannique, qui a passé en revue 43 études sur le sujet. Les auteurs sont catégoriques : « le stress augmente de 19% le risque de maladie coronarienne chez le sujet sain. Et de 24% le risque d’attaque chez les cardiaques ».
Certes, ce n’est pas la première fois que le stress est pointé comme un facteur aggravant d’une faiblesse cardiaque. En revanche, son implication dans la détérioration de systèmes cardiovasculaires sains constitue vraiment une nouveauté. « Nous pensons que l’explication du rôle néfaste du stress est à chercher dans la capacité de notre organisme à accumuler le stress », expliquent les auteurs. « Nous endurons énormément, jusqu’au jour où notre cœur sature ».
Rapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution
Trojour mwin la antann kékshoz kan mwin té apré ékout in radyo. Sa téi tonb ziss apré biltin la météo an kréol. Sa i plé bonpé d’moune é mwin (…)
In kozman pou la rout
L’index FAO des prix alimentaires atteint son plus haut niveau depuis 3 ans
Rapprochement entre le groupe mauricien IBL et Caillé Grande Distribution Grande distribution à La Réunion : concentration sur fond d’APE et de (…)
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Combattre les causes du chômage de masse
Accélération de la crise du système néocolonial
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Lutte des Chagossiens