
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Destination santé
14 août 2010
Une équipe américaine est parvenue à implanter un capteur sans fil sous la peau de porcs diabétiques permettant de transmettre le taux de sucre dans le sang. Les résultats sont visibles sur un récepteur externe. Une alternative à la piqûre que bien des diabétiques apprécieraient. En effet, pour mesurer leur taux de glucose, les patients doivent prélever au moins trois fois par jour une goutte de sang à l’extrémité d’un doigt. Cette dernière est ensuite apposée sur un appareil spécial (lecteur de glycémie) ou une bandelette qui effectue le dosage. L’autocontrôle glycémique est très utile pour permettre au malade de corriger d’éventuelles erreurs diététiques et d’adapter son traitement. Utile, mais aussi contraignant…
« Comme la plupart des patients trouve cette méthode pénible et peu pratique, elle n’est pas appliquée régulièrement », affirme le Pr David Cough de l’Université de Californie à San Diego. Avec son équipe, ils ont réussi à introduire sous la peau de porcs diabétiques un dispositif sans fil qui a fonctionné pendant 500 jours. Grâce à cet appareil, ils ont pu gérer avec succès la maladie chez les animaux. « Si ce dispositif s’avère aussi efficace chez l’homme, il donnera la possibilité aux diabétiques de suivre en continu leur taux de glucose dans le sang et de pouvoir transmettre cette information à leur médecin ». Et ceci sans aucune piqûre !
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)