Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
29 janvier 2007

Les vacances tirent à leur fin, vous voilà prêts à retourner travailler. Mais de grâce, allez-y détendus ! Car, selon une étude danoise, les violences verbales et physiques sur le lieu de travail augmenteraient de 46% le risque de dépression. C’est le constat du Dr Jens Bonde, de l’Université d’Aarhus au Danemark. « La majorité des actes de violence était le fait de clients, de patients et d’élèves. Environ 5% des patients dépressifs ont rapporté avoir été victimes de la violence de leurs collègues ». Les secteurs les plus concernés ? La santé, l’éducation et le social.
« D’autres études ont montré que le fait d’être menacé ou de subir la violence d’un autre stimulait le système nerveux, se traduisant automatiquement par un trouble émotionnel. Et ceci même chez des sujets psychologiquement équilibrés ». Au Danemark bien sûr, mais aussi en France et dans tous les pays, où l’actualité est régulièrement animée par des affaires de violence au travail.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture