
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination Santé
18 juillet 2015
Dans le cadre de la quatrième édition des Journées de Dermatologie interventionnelle de Paris [1] (JDIP, 2 et 3 juillet), toute une session s’est intéressée aux tatouages. Et plus précisément au détatouage. Grâce à la technique du laser, ce dernier est possible dans la plupart des cas. Cependant il existe des tatouages réfractaires… Les pigments blancs, verts, jaunes et violets sont plus difficiles à fragmenter et donc à éliminer. Par ailleurs, de grandes quantités de pigments injectés dans la peau peuvent être hors d’atteinte des lasers.
Il faut environ 4 à 6 séances espacées de deux mois pour ôter un tatouage réalisé avec des pigments bleus et noirs et au moins 10 séances pour un tatouage polychrome. Les effets secondaires restent rares. Le plus redouté est l’hypochromie (coloration). Quant aux cicatrices hypertrophiques, elles restent exceptionnelles.
Pour un résultat optimal, le retrait d’un tatouage nécessite le respect de quelques précautions d’usage. Vous devrez ainsi éviter de vous exposer au soleil un mois avant et un mois après pour éviter le risque de pigmentation. Autrement dit l’accumulation de pigments colorés sur une zone précise de la peau. Vous devrez aussi ne plus fréquenter les hammams, saunas et piscines. Préférez les douches aux bains. Tout ceci vous permettra de ne pas être victime d’infection.
Méfiez-vous des pratiques non professionnelles. Les techniques reposant sur les lasers doivent impérativement être réalisées par un dermatologue. Aujourd’hui, certains tatoueurs proposent un retrait à l’aide de la lumière pulsée. Cette technique expose à un risque important de brûlures. Il existe par ailleurs de nombreux sites internet qui proposent des substances « magiques » dont vous devez impérativement vous détourner.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)