APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Destination Santé
8 février 2006

L’Académie nationale de médecine a décidé la mise en place de critères exigibles pour l’évaluation clinique thermale. Toute demande d’agrément pour l’utilisation thérapeutique d’une eau sera désormais soumise à une étude clinique normalisée. "Pour mieux remplir sa mission statutaire de surveillance de l’usage médical qui est fait des sources thermales, l’Académie décide que les dossiers qui lui seront soumis (...) devront comporter une étude clinique respectant des critères précis", souligne l’Académie.
Cette décision vient mettre de l’ordre dans l’évaluation clinique de la thérapeutique thermale en France. L’Académie se prononçant jusque-là, quasi-exclusivement sur la qualité microbiologique de l’eau. Et non pas sur les propriétés santé des eaux thermales.
La mise en place par l’ANM de cette véritable expertise médicale a donc pour objectif de mieux veiller à la sécurité des produits thermaux. Et ainsi mieux évaluer le “service médical rendu” par les séjours aux eaux. Chaque année en France, 500.000 personnes suivent une cure thermale.
(Source : Destination santé)
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture