La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Destination santé
19 mai 2009

Même avec l’habitude, l’utilisation d’une tondeuse à gazon reste dangereuse. Les principales blessures — parfois fort graves — sont provoquées par les pâles ou des projections de cailloux. Alors même pour tondre un petit carré de pelouse, soyez vigilants. Portez un pantalon, des gants et des chaussures fermées. En cas d’incident de fonctionnement, ne soulevez jamais une tondeuse en marche et ne débloquez jamais la lame avec la main ou le pied. Même quand le moteur est à l’arrêt. Employez plutôt un bâton ou le manche d’un outil, et toujours après avoir coupé le contact et débranché la bougie… ou la prise de courant.
D’ailleurs, si vous utilisez une tondeuse électrique, il y a un risque d’électrocution. Tondez uniquement quand le temps est bien sec. Vérifiez régulièrement l’état du câble d’alimentation et celui des prises. Pour les engins à moteur thermique, nul n’est à l’abri d’une inflammation ou d’une explosion accidentelle. Faites donc le plein du réservoir dans un lieu ventilé ou mieux en plein air, loin de toute flamme ou d’étincelle possible. Si le carburant déborde, attendez quelque temps avant la mise en route. Enfin, si vous souhaitez fignoler vos bordures avec un coupe-herbe, ne relâchez pas votre attention. Même équipé d’un fil nylon, il n’est pas sans danger. Outre les projections possibles de débris divers, le fil peut lacérer la peau et occasionner des blessures sérieuses.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture