
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
1er février 2010
La toilette de bébé est souvent un moment délicat. A tel point que certains parents même l’appréhendent... Comment bien nettoyer des zones sensibles comme les yeux, le nez ou les oreilles, alors qu’on a devant soi une grenouille qui se débat… ? Petits conseils pour une hygiène parfaite.
Les yeux. Une compresse de sérum physiologique et le tour est joué ! Pas si simple. Il est impératif de respecter un sens de nettoyage, de l’extérieur de l’œil vers le nez, pour éviter d’accumuler les sécrétions dans le coin de l’œil. Rassurez-vous, l’entraînement viendra vite. Car l’opération doit être répétée quotidiennement !
Le nez. Nos chères petites têtes blondes ne sont pas en mesure de se moucher… et ce n’est pas un reflexe qui vient en grandissant. Donc ça inspire, ça renifle. Il existe différentes méthodes, pas toujours agréables, pour aider un enfant à se nettoyer le nez, selon son âge. Pour le nouveau-né qui ne sait pas encore respirer par la bouche, la manière la plus simple est encore de l’allonger sur le dos, et de lui relever légèrement la tête avant de lui administrer une petite dose de sérum physiologique. Avec une poire par exemple. Le Mouche-bébé est un petit appareil tout aussi efficace, une sorte d’aspirateur qui permet de recueillir les sécrétions. Une alternative, un peu moins agréable consiste à nettoyer — délicatement ! — le nez de l’enfant avec un coton tige imbibé de sérum physiologique.
Les oreilles. Jusqu’à 18 mois, le conduit est plus court que chez l’adulte. L’accès au tympan est ainsi plus facile et… plus risqué. Il est donc important de ne pas pénétrer dans le conduit auditif. Le nettoyage doit se limiter à la zone visible du conduit. Un simple morceau de coton effilé fera l’affaire. La question des cotons tiges reste sujette à débat. Là encore, l’accès au tympan étant direct, contentez-vous de nettoyer l’entrée du conduit. Et quand, plus tard, il se nettoiera les oreilles tout seul — on peut toujours rêver… —, soyez vigilant. Veillez à lui apprendre les bons gestes et le cas échéant, à utiliser un spray nettoyant.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)