
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
18 mai 2010
« Les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps ! ». Ce vieil adage typiquement féminin vient peut-être de trouver une explication scientifique. Deux chercheurs de l’INSERM et de l’Ecole normale supérieure (ENS) ont en effet montré qu’au-delà de deux objectifs, notre cerveau ne suit plus. Rappelons que le cerveau humain est constitué de deux hémisphères, droit et gauche. Sylvain Charron et Etienne Koechlin ont montré que lorsqu’une personne se fixe deux buts simultanément, chacun est au bout du compte représenté dans un hémisphère. Voilà pourquoi au-delà de deux buts, le cerveau n’arriverait plus à coordonner sa gestion des objectifs...
Partant de cette hypothèse, ils ont analysé le comportement de sujets auxquels trois buts simultanés avaient été assignés. Résultat : des erreurs en pagaille et un temps de réaction particulièrement allongé. Cette division « inter-hémisphérique », explique, selon eux, pourquoi l’humain est incapable de réaliser plus de deux tâches en même temps. « Cette nature duale de la fonction frontale peut expliquer de nombreuses limitations dans nos capacités de raisonnement, de décision et d’adaptation », conclut Etienne Koechlin. Et cela bien sûr, avec une impeccable parité entre les sexes !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)