
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Destination santé
5 décembre 2011
Pari gagné pour l’Association Un Cœur Pour la Paix ! En six ans, les interventions chirurgicales dont elle a assuré le cofinancement ont permis de sauver 394 petits Palestiniens atteints d’une malformation cardiaque congénitale. Tous ont été opérés par des médecins israéliens à l’hôpital universitaire Hadassah, de Jérusalem.
La moyenne d’âge des petits opérés est inférieure à un an. Tous viennent de Cisjordanie, et de Gaza. Tous aussi souffraient de pathologies cardiaques très lourdes qui les condamnaient à mort puisqu’il n’y a pas de services pédiatriques dans les hôpitaux palestiniens. L’objectif initial de l’association, qui était de cofinancer les opérations de 50 enfants par an, a été tenu.
Un Cœur Pour la Paix a également formé quatre médecins palestiniens au dépistage de ces cardiomyopathies. Mais au-delà de ces actions, l’association conduit également des campagnes d’information sur les maladies génétiques liées à la consanguinité. Dans ces régions, en effet, les mariages à l’intérieur même des familles sont nombreux. Fondés sur d’anciennes traditions visant à la préservation du patrimoine, ils concernent environ 45% des unions.
L’association enfin se tourne aussi vers les mères de ces enfants. Elle a ainsi édité des brochures de sensibilisation au dépistage du cancer du sein par mammographie, disponibles en anglais et en arabe. Des programmes de vaccination antigrippale vont aussi être conduits pour protéger ces enfants à haut risque. Dès cette année, 200 d’entre eux vont être vaccinés en Cisjordanie. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l’Association Un Cœur pour la Paix sur www.uncoeurpourlapaix.org/ Et pour voir les vidéos sur les opérations par cathétérisme cardiaque, rendez-vous sur la vidéothèque de www.destinationsante.com
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Messages
6 décembre 2011, 08:48, par fradji
Tou ce que la Presse ne révèle pas. Elle préfère annoncé les campagnes de Boycott interdit par la Loi