Destination santé

Un Français sur quatre seulement craint les maladies infectieuses !

11 décembre 2008

Faut-il en être surpris ? Les maladies infectieuses n’apparaissent qu’en quatrième position du classement des maladies les plus redoutées des Français. Elles sont craintes par 26% des personnes interrogées. Bien moins que les cancers (86%), les maladies neurologiques (47%) et les maladies cardio-vasculaires (47%).

C’est l’un des principaux enseignements d’une enquête de l’INPES. Pour se protéger au quotidien, près de la moitié des sondés (45%) déclare se laver régulièrement les mains, et un tiers (30%) s’en remet à une bonne hygiène corporelle. Même si ces pratiques sont plus répandues chez les femmes (64%) que chez les hommes (58%), elles traduisent un niveau moyen d’hygiène préoccupant...

Les maladies infectieuses les plus redoutées des Français sont la méningite (53%) et les différents types d’hépatites (49%). Et sans surprise, les femmes craignent davantage les infections susceptibles d’affecter les jeunes enfants. Autre résultat intéressant, un tiers seulement des Français restent à la maison en cas de grippe. Et à peine la moitié (46%) serait disposée à porter un masque pour protéger ses proches.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus