
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Destination santé
20 juillet 2013
Vingt raisons de se mettre au sport, 10 règles d’or pour un bon entraînement, un test du “quotient forme”… le “Guide-santé du sportif” de la journaliste Clarisse Nénard est pour le moins complet et bien documenté. Vous n’êtes pas convaincu des bienfaits d’une activité physique régulière ? La première partie de ce livre est faite pour vous. « Le sport, c’est bon pour la santé » , titre son auteur avant d’énumérer les 20 raisons qui appuient son affirmation. Celles-ci sont certes connues des sportifs confirmés. Mais là, il s’agit d’avis d’experts.
Dans les deuxième et troisième parties, Clarisse Nénard aborde les blessures et surtout les moyens de les prévenir. Grâce notamment à un équipement adéquat, à un entraînement progressif et adapté à l’état de forme initial. L’ouvrage est très pratique. Vous y apprendrez à gérer les phases de récupération, à choisir les bonnes chaussures ou Mesdames, un soutien-gorge adapté à votre discipline. Sans oublier en fin d’ouvrage un glossaire très bien fait. Le “Guide-santé du sportif”, de Clarisse Nénard, Dangles éditeurs, 239 pages, 20 euros.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)