
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
10 novembre 2010
Le sauna fait partie intégrante de la culture des pays nordiques. En France, il reste encore peu répandu. Il n’existe pourtant pas de contre-indications majeures à sa pratique. Seuls certains malades, mais aussi les femmes enceintes, doivent veiller à ne pas “forcer” sur le thermostat. A condition d’en parler au préalable avec leur médecin. D’origine finlandaise, le sauna — qui peut également se décliner sous la forme féminine de la sauna, les deux appellations sont correctes — est un bain de vapeur sèche.
« C’est une expérience relaxante pour le corps comme pour l’esprit », explique la Société finlandaise de Sauna (la Finnish Sauna Society). Son conseil ? « Vous pouvez y aller autant de fois que vous le désirez. Mais gardez à l’esprit que dans un sauna, vous devez toujours vous sentir relaxé ».
La température oscille généralement entre 70°C et 100°C. C’est largement suffisant pour éliminer les toxines. Cette forte chaleur va aussi augmenter légèrement la température corporelle et stimuler le débit sanguin. C’est pourquoi les « patients souffrant d’une maladie cardiaque ou d’hypertension artérielle doivent maintenir une température modérée, inférieure à 90°C ». Cette recommandation vaut également pour les asthmatiques et les malades qui souffrent d’une pathologie de la peau. De la même façon, tous ces patients doivent aussi éviter absolument les changements brutaux de température, les fameux “chaud/froid”. Gare au bain glacé en sortant de la cabine… Quant aux femmes enceintes, elles doivent aussi redoubler de vigilance et maintenir le thermostat autour de 70°C. Pas davantage. Un dernier point : pas de sauna en cas de maladie inflammatoire, de fièvre, ni… après avoir forcé sur l’alcool ! Et à la moindre hésitation, demandez conseil à votre médecin.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)