
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
25 janvier 2010
« Un rhume se traite en sept jours avec des médicaments, et cède en une semaine sans traitement », prétend l’adage… Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un bon vieux remède de grand-mère qui revient à la mode : la fumigation ? On y gagne au moins beaucoup de confort. Appelée aussi inhalation, cette technique permet de réduire l’obstruction des voies aériennes et la rhinorrhée — le fameux “nez qui coule” — qui accompagnent un bon rhume. En pratique, cela consiste tout simplement à respirer des vapeurs d’eau bouillie dans laquelle macèrent des feuilles ou des extraits de plantes décongestionnantes — eucalyptus, menthe poivrée… — ou antiseptiques comme le thym.
Une fois le mélange effectué, versez-le dans un bol. Placez votre tête au-dessus et coiffez-vous d’une serviette de bain pour emprisonner la vapeur. Respirez-la aussi longtemps qu’elle est efficace : généralement de 3 à 4 minutes. Un conseil, fermez les yeux ou portez un bandeau pour éviter les picotements dus aux vapeurs, chargées en huiles essentielles.
Vous en ressortirez embrumé certes, mais apaisé. Idéal avant d’aller se coucher. Sachez enfin qu’il existe des inhalateurs spécifiques qui vous épargneront le montage — parfois instable… — bol/serviette. Pour cela, demandez conseil à votre pharmacien. Il vous recommandera également des comprimés pour inhalation, qui rendront sa préparation plus facile.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)