
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
23 janvier 2010
Un nouveau médicament contre l’ostéoporose est en cours d’examen par l’Agence européenne du Médicament (EMEA). Il s’agit du Denosumab, un anticorps monoclonal. Lorsqu’il sera disponible, il inaugurera une toute nouvelle classe thérapeutique. Explications. Le Denosumab, en effet, est ce que l’on appelle un anticorps monoclonal. En soi, ce n’est pas une nouveauté. Ces médicaments ont été développés depuis déjà plusieurs années, pour lutter contre les cancers ou certaines maladies rhumatismales. Les anticorps monoclonaux, et donc le Denosumab, sont des produits de la biotechnologie. C’est un cas qui devient plus fréquent, concernant 50% des médicaments mis sur le marché aujourd’hui.
Dans le cas d’espèce, ce nouveau traitement empêche la destruction de l’os, qui chez les malades souffrant d’ostéoporose, s’emballe en quelque sorte. Le traitement — qui a montré son efficacité en termes de réduction du risque de fracture — consisterait en deux injections sous-cutanées annuelles. Le dossier déposé auprès de l’EMEA par le laboratoire Amgen propose le Denosumab comme traitement de l’ostéoporose post-ménopausique, en première intention. Il pourrait à ce titre être prescrit par les médecins généralistes comme par les spécialistes. Et cela aussi sera une première.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)