Urgent médicament... Livraison express !

16 février 2009

Un médicament, ça n’attend pas ! Votre pharmacien ne l’a pas en stock au moment où vous lui présentez la prescription du médecin ? Il l’aura dans la demi-journée. Voilà qui est rassurant, non ? D’autant que cette réactivité n’est pas sélective. Elle concerne à la fois les médicaments princeps et les génériques, comme les médicaments et produits de conseil, pour lesquels aucune prescription n’est nécessaire. « Il est tout à fait possible d’avoir son médicament dans la journée », souligne un pharmacien parisien. « Si le patient vient avant 12h30 et que nous ne pouvons pas lui donner immédiatement son traitement, nous lui demandons de revenir vers 15h30 », assure un confrère nantais.

Paris-province, ville-campagne, cette réactivité s’impose aux 23.000 officines du pays. « Nous sommes également livrés deux fois par jour : le matin et l’après-midi », nous confirme l’unique pharmacien de ce bourg de l’Allier. D’une manière générale, n’hésitez donc pas à interroger votre pharmacien. Son rôle, notamment, est de veiller au strict respect de votre prescription.

Et puis… pensez “génériques”. Saisissez l’occasion de découvrir ou de redécouvrir (sur www.biogaran.fr) le film avec Fred et Jamy, qui nous font partager avec humour et malice, l’univers de ces médicaments… tout à fait comme les autres.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus