La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
9 février 2011

En mars dernier, l’Agence française de Sécurité sanitaire des Produits de Santé (AFSSaPS) recommandait, « à titre de précaution », de ne pas utiliser les vaccins Rotarix® et Rotateq®. En cause, la détection de fragments d’ADN de circovirus porcins (PCV1) dans certains lots. Après analyse, l’AFSSaPS a décidé de lever ces mesures.
« Ces virus sont fréquemment retrouvés dans certaines viandes et autres produits alimentaires, et ils n’induisent pas de maladie chez l’Homme », explique l’Agence française. « Après évaluation complète de l’origine de cette contamination de certains lots de vaccins Rotarix® et Rotateq®, et analyse de données cliniques rétrospectives, le comité d’évaluation des médicaments à usage humain de l’Agence européenne du Médicament (EMA) a conclu le 18 novembre 2010 à l’absence de risque de santé publique. Ce type de virus n’étant pas considéré comme pathogène pour l’Homme ».
Rappelons que Rotarix® et Rotateq® sont des vaccins oraux utilisés chez les nourrissons à partir de l’âge de six semaines pour les protéger contre les gastro-entérites dues à une infection à rotavirus. De son côté, l’EMEA a tout de même demandé aux laboratoires fabricants de mettre en place des mesures correctrices pour que « dans un avenir aussi proche que possible, les lots de vaccins soient indemnes de toute présence de l’agent contaminant d’origine porcine ».
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture