
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Destination santé
9 septembre 2010
Pour être inscrits à l’école (mais aussi à la crèche), vos enfants doivent impérativement avoir été vaccinés contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DT Polio). En revanche, la vaccination contre la tuberculose (BCG) n’est plus obligatoire depuis juillet 2007. Comme le rappelle le ministère de l’Éducation nationale, « l’inscription à l’école maternelle puis à l’école élémentaire est soumise à la vérification du respect des obligations vaccinales. (…) Les vaccinations et, dans certains cas, les rappels sont vérifiés régulièrement tout au long de la scolarité ».
Lors de l’admission à l’école, les directeurs d’établissements sont tenus de vérifier le respect des obligations vaccinales. Il suffit pour cela de leur transmettre une photocopie des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations.
« En cas de non-vaccination, un certificat de contre-indication médicale est exigible », ajoute le ministère de l’Éducation nationale. A noter enfin que le Code de la Santé publique prévoit une sanction pénale (6 mois de prison avec sursis et 3.750 euros d’amende) en cas de refus de la part des parents de soumettre leur(s) enfant(s) à la vaccination DT polio.
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)