L’ONF au Port, il fallait le faire !
12 septembre2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Destination santé
20 août 2013

Pour être inscrits à l’école (mais aussi à la crèche), vos enfants doivent impérativement avoir été vaccinés contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DT Polio). En revanche, la vaccination contre la tuberculose (BCG) n’est plus obligatoire depuis juillet 2007.
Comme le rappelle le Ministère de l’Éducation nationale, « l’inscription à l’école maternelle puis à l’école élémentaire est soumise à la vérification du respect des obligations vaccinales. (…) Les vaccinations et dans certains cas les rappels sont vérifiés régulièrement tout au long de la scolarité ».
Lors de l’admission à l’école, les directeurs d’établissements sont tenus de vérifier le respect des obligations vaccinales. Il suffit pour cela de leur transmettre une photocopie des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations. « En cas de non-vaccination, un certificat de contre-indication médicale est exigible », ajoute le Ministère de l’Éducation nationale. A noter enfin que le Code de la Santé publique prévoit une sanction pénale (6 mois de prison avec sursis et 3.750 euros d’amende) en cas de refus de la part des parents de soumettre leur(s) enfant(s) à la vaccination DT polio.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami opliss i sava, opliss léssanss lé shèr, opliss kréol lé dann malizé. Pa par raporte li mèm, mé par raporte in gran péi konm l’Amérik apré (…)
In kozman pou la rout
L’Union européenne appelée à agir contre la crise climatique
Impact des plateformes numériques US dans la baisse historique du niveau scolaire dans le système français en place aussi à La Réunion
Nos relations avec l’Europe
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
Paul Vergès : 2016-2026