
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
18 août 2012
Le parasol, la crème solaire, les maillots de bain… Vous partez à la plage, mais… que faire de votre compagnon à quatre pattes ? Vous souhaitez l’emmener ? Avant d’aller étaler votre serviette sur le sable, suivez donc ces conseils.
Tout d’abord, vérifiez si la plage accepte les animaux. En effet, certaines plages sont interdites aux animaux. Pour le savoir, rendez-vous à la mairie de votre lieu de villégiature, ou à l’Office du Tourisme.
Sur la plage, gardez votre chien près de vous. Sa laisse vous sera indispensable. En effet, par respect pour les vacanciers qui vous entourent - et pour ne pas effrayer les enfants ! -, ne laissez pas votre animal vagabonder partout. Il les gênera en projetant du sable ou des gouttelettes d’eau, en s’ébrouant.
Pour lui éviter un éventuel coup de chaleur, pensez à installer votre compagnon à l’ombre, une écuelle d’eau fraîche à disposition. Le mieux reste encore de l’amener à la plage en dehors des heures les plus chaudes, avant 12h ou après 16h. De toute façon, cet (excellent) conseil vaut également pour vous… S’il s’est baigné, pensez à lui sécher l’intérieur des oreilles et les yeux afin d’éviter une infection. Et bien entendu, ramassez ses déjections dès que vous les constatez. Puis, une fois rentrés, pensez à rincer votre chien à l’eau douce. Vous éliminerez ainsi le sel et le sable collés dans ses poils. Vous lui éviterez des problèmes de sécheresse cutanée ou d’irritation des yeux.
(Méfiez-vous de la leishmaniose. Cette maladie mortelle, présente dans le Sud de la France, est due à la piqûre de certains moustiques. Protégez votre animal en le vaccinant, et ne le laissez pas dormir dehors).
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)