
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Destination santé
13 mai 2011
Contrairement aux apparences, le jardinage, loisir préféré des Français, n’est pas sans risques. Il provoque souvent des microtraumatismes des mains et des pieds, donc des doigts ou des orteils. Microbes et autres bactéries risquent de s’y glisser, d’où la nécessité d’être bien à jour dans sa vaccination antitétanique ! Mais il y a un autre risque auquel on ne pense pas naturellement. Celui d’une contamination des ongles par des champignons microscopiques.
C’est l’onychomycose, comme l’appellent les médecins. En l’absence de traitement, ce champignon invisible, mais… très contagieux, va se développer. Et alors, bonjour les dégâts ! Jauni, épaissi, décollé, votre ongle — d’ailleurs bientôt décliné au pluriel... — devient un reproche vivant ! Et si, comme c’est d’ailleurs recommandé, vous portez des gants et/ou des bottes pour jardiner, vous allez entretenir la maladie. Voire en favoriser la diffusion aux autres doigts. Car ce champignon raffole de chaleur et d’humidité !
Ne prenez surtout pas la chose à la légère. L’onychomycose se soigne très bien… à condition de consulter un médecin. Aujourd’hui, un quart seulement des 5 millions de Français concernés sont pris en charge professionnellement… Le réflexe santé, c’est d’en parler immédiatement. Dès qu’un seul ongle change d’aspect. Surtout, ne vous habituez pas à cet aspect “bizarre” ! C’est le piège. Livrée à elle-même, l’onychomycose ne peut que s’aggraver et s’étendre à d’autres parties du corps. Pour davantage d’informations, http://www.onglesmalades.fr
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)