APL supprimées pour les étudiants des pays voisins, visas difficiles pour nos voisins : quel avenir pour Les Réunionnais ?
22 août, parLes humiliations visant nos voisins s’accumulent
29 juin 2023, par

C’est l’occasion pour les jeunes réunionnais de rencontrer les principaux acteurs de l’alternance : recruteurs, centres de formation et organismes de conseil à l’orientation et à l’emploi et de construire un véritable projet d’apprentissage ou de professionnalisation.
Les objectifs sont de faire découvrir au public des métiers et des dispositifs, d’apporter des solutions de formations et d’emploi, de permettre aux professionnels de valoriser leurs savoir-faire et de faciliter les échanges entre les jeunes et les professionnels sur l’apprentissage et l’alternance.
L’apprentissage à La Réunion, c’est aussi plus de 100 centres de formations d’apprentis et plus de 950 formations. Pour cette 12ème édition, une cinquantaine d’exposants seront présents sur plus de 3.000 m² d’exposition dans le hall D de la Nordev.
L’occasion de rencontrer les principaux acteurs de l’alternance qu’ils soient recruteurs, centres de formation ou organismes de conseil à l’orientation et à l’emploi. Parmi eux, Pôle emploi, le Medef, EDF, SFR, la gendarmerie ou encore la chambre de métiers.
Les humiliations visant nos voisins s’accumulent
In kozman pou la rout
Le gaspillage de l’eau au cœur de la politique d’aménagement
Sous-effectif pendant les vacances
Le préfet de La Réunion a réuni les acteurs de la filière
Chroniques du génie réunionnais (5/5)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Accélération de la crise du système néocolonial
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Combattre les causes du chômage de masse
Lutte des Chagossiens