232 travailleurs venus spécialement d’Europe
19 août 2011Hier était organisée la table ronde entre les syndicats de salariés et la Direction d’EDF pour évoquer les recrutements sur le chantier de la (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Hier était organisée la table ronde entre les syndicats de salariés et la Direction d’EDF pour évoquer les recrutements sur le chantier de la (…)
La rentrée scolaire soulève à nouveau la question de l’emploi des Réunionnais. Chaque année, des milliers de jeunes diplômés sortent du système (…)
La CFDT-BTP persiste et signe. Dans ce dossier des travailleurs étrangers, l’EDF maître d’ouvrage a menti. La Préfecture, qui n’a jamais dit toute (…)
Les données de la dernière publication de l’INSEE montrent l’état de non-développement de notre pays. Si le nombre d’emplois progresse, c’est (…)
Une délégation de treize jeunes s’est rendue à Pretoria, en Afrique du Sud, du 13 au 21 décembre 2010, afin de participer au 17ème Festival (…)
Dans le cadre de l’Année internationale de la Jeunesse, qui a pris fin le 12 août, la jeunesse réunionnaise, qui a participé au Festival mondial (…)
Les 25 et 26 juillet s’est déroulée une réunion de haut niveau au siège des Nations unies à New York sur la jeunesse. Celle-ci a réuni plusieurs (…)
Dans un communiqué, l’Alliance des jeunes pour la formation et l’emploi à La Réunion demande au recteur qui seront les fonctionnaires qui (…)
A huit mois de la présidentielle, Claude Guéant a tenu à marquer les esprits, en annonçant un objectif ’historique’ de 30.000 reconduites aux (…)
Alors qu’en France en juillet, l’indice des prix à la consommation a diminué de 0,4%, il augmente de 0,7% à La Réunion. Sur les 12 derniers mois, (…)
Suite à la rencontre des manifestants avec la Direction de la Centrale EDF du Port mercredi, un collectif composé de l’ARCP, l’AJFER, l’UNEF, Agir (…)
Au lieu de lutter contre le chômage, le gouvernement cherche à dresser les travailleurs en emploi contre ceux qui en sont privés. Le chômage, (…)