Soyons solidaires !
5 mai 2010, parLe contact avec les personnes sans domicile fixe se construit. On se regarde puis, timidement, on dit bonjour, ensuite on discute, enfin on (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Le contact avec les personnes sans domicile fixe se construit. On se regarde puis, timidement, on dit bonjour, ensuite on discute, enfin on (…)
Dans son nouveau numéro de la revue “Economie de La Réunion”, l’Insee consacre un dossier à l’impact démographique et économique des migrations, à (…)
L’Assemblée nationale a examiné le jeudi 29 avril une proposition de loi visant à créer un nouveau dispositif pour la petite enfance : les maisons (…)
C’est le dernier jour de l’ultimatum fixé à Didier Robert par les enseignants qui dorment à la Région depuis plusieurs semaines. Depuis son (…)
Voici un communiqué diffusé hier par les organisations syndicales CFTC, CGTR et UNSA rendant compte des points soulevés lors d’une réunion qui a (…)
Une vingtaine de parents d’élèves de l’école José Barau ont manifesté pendant près d’une heure hier. Un « mouvement d’humeur » pour protester (…)
Vendredi, le SAFPTR a claqué la porte du Comité technique paritaire où devaient avoir lieu des discussions sur les salaires entre l’Intersyndicale (…)
Coup de projecteur sur les nombreux travailleurs qui ont participé samedi au rassemblement de Saint-Denis, un reportage au cœur du défilé. (…)
Les enseignants mutés en métropole ont posé un ultimatum à Didier Robert, président de la Région, pour ce mardi 4 mai 2010. Ils souhaitent enfin (…)
Le défilé du Premier mai a rassemblé de nombreux participants dans les rues de Saint-Denis, selon les syndicats. Les manifestants ont « répondu (…)
Le Front de Gauche 974 appelle à la manifestation pour le traditionnel 1er Mai pour défendre le système des retraites. Le Front de gauche 974, (…)
Plus d’un millier d’agents communaux étaient présents hier à l’appel du maire Claude Hoarau. En réponse au préavis de grève lancé par la SAFPTR en (…)