Un fléau : 15% de femmes victimes
28 novembre 2009, parDans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, le Conseil général a mis en place des activités (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, le Conseil général a mis en place des activités (…)
La MDPH (Maison départementale des personnes handicapées de La Réunion) a présenté hier ce qui sera sa feuille de route pour les trois ans à (…)
La sculpture “Femme, mutilation”, réalisée par Florence Lafleur, a été inaugurée dans la nouvelle roseraie du Jardin de l’Etat (Saint-Denis) ce (…)
Dans son rapport d’activité pour l’année 2008, l’Agence pour l’observation de La Réunion, l’aménagement et d’habitat (Agorah) indique que « (…)
C’est Bruno Graignic qui nous l’apprend dans l’édition du “JIR” d’hier mardi 23 novembre : Mme Marie-Luce Penchard a fait du logement, et (…)
Le syndicat CGTR de la Clinique Sainte-Clotilde informe dans un communiqué de la situation dramatique des représentants du personnel au sein de (…)
Dans sa dernière livraison, l’Observatoire des loyers privés de La Réunion cerne la réalité du marché locatif privé en 2008. Il note que la nette (…)
Les trois quartiers de la Zone Urbaine Sensible de Saint-André sont voués à devenir « un territoire actif, attractif et interactif » grâce au (…)
Les salariés de l’ARAST devront attendre jusqu’au vendredi 27 novembre 14 heures pour être fixés sur leur sort. Hier mardi, le Tribunal de Grande (…)
L’appel à la grève nationale lancé par les syndicats d’enseignants n’a pas mobilisé les foules à La Réunion hier matin. Une soixantaine (…)
Le collectif Agir Pou Nout Tout sollicite une rencontre avec la ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard, en visite dans l’île. Il demande un (…)
Une réunion s’est tenue à la Direction du travail avec un représentant du MEDEF, un de la CGTR et les délégués des 17 travailleurs en grève depuis (…)