Chômage, à qui la faute ?
2 octobre 2008La crise financière comme le suggère Christine Lagarde, ou plus sûrement la politique du gouvernement, selon les arguments développés par Maryse (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
La crise financière comme le suggère Christine Lagarde, ou plus sûrement la politique du gouvernement, selon les arguments développés par Maryse (…)
Nous l’avons vu, dans un article paru dans l’édition du 30 septembre, un rapport d’information de la délégation aux droits des femmes et à (…)
« Le Secrétaire d’Etat aux DOM-TOM a confirmé la volonté du gouvernement de réformer les modalités d’attribution de l’Indemnité Temporaire de (…)
Un nouvel indicateur vient confirmer l’aggravation de la situation. Les chiffres officiels, datés d’août 2008, reconnaissent que le chômage (…)
Un questionnaire est diffusé dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux pour que les salariés expriment leur vision du pouvoir (…)
Le rapport d’information de l’Assemblée Nationale a été déposé dernièrement par la députée Claude Greff sous le titre ’Les femmes et leur (…)
Au vu de la situation sociale d’un certain nombre d’habitants de La Possession, il apparaît important de les accompagner dans leurs démarches (…)
Après l’interfédéral CFDT, CFTC, CGTR, FO, FSU, Solidaires, UNSA, c’est au tour du Saiper-Pas 974 d’appeler à la grève le 2 octobre à 10 heures, (…)
Avec deux jours de retard par rapport au calendrier initial, l’Assemblée nationale a commencé l’examen du projet de loi relatif à la (…)
L’association Agir Pou Nout Tout a déposé une motion à la Préfecture pour demander la transparence sur la formation des prix des carburants, alors (…)
Quand un gouvernement n’a pas de réponses à apporter aux attentes des citoyens en matière d’emploi, de salaire, de condition de travail, de (…)
S’appuyant sur l’aspiration des Français à posséder leur logement, le projet de loi Boutin propose de vendre le parc locatif social et d’endetter (…)