Les luttes réunionnaises dépassent Mai 68
17 mai 2008, par ,Deux événements sont à la Une de l’actualité en ce mois de Mai 1968 à La Réunion : le manifeste pour l’autodétermination et la bataille des (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Deux événements sont à la Une de l’actualité en ce mois de Mai 1968 à La Réunion : le manifeste pour l’autodétermination et la bataille des (…)
La seconde séance plénière de l’Observatoire des Prix et des Revenus (OPR) a eu lieu hier à la Préfecture. Trois rapports ont été présentés (prix (…)
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a une nouvelle fois fait la démonstration de toute l’étendue de son mépris à l’égard des (…)
En réponse au vaste mouvement social du 15 mai, Nicolas Sarkozy répond par un projet de loi instaurant un « droit à l’accueil » dans le Primaire (…)
Les agents des impôts se sont massivement mobilisés ce jeudi 15 mai. A la Direction des Services Fiscaux de La Réunion, la grève a été suivie par (…)
Alors que des dizaines de milliers de personnes ont défilé ce jour (le 15 mai - ndlr) dans les rues du pays, que des centaines de milliers de (…)
Entre 2.000 et 3.000 personnes s’étaient rassemblées, hier, devant la Mairie de Saint-Pierre et dans les rues du centre-ville pour lancer un appel (…)
Les lycéens ouvrent la marche, suivis des étudiants de l’IRTS. Derrière, les personnels grévistes de l’Éducation nationale serrent les rangs sous (…)
Le SGPEN-CGTR qui avait appelé à faire de la mobilisation du 15 mai 2008 un franc succès se félicite de la forte participation des personnels de (…)
L’incontestable succès de la grève et des manifestations d’aujourd’hui dans la Fonction publique (près de 5.000 manifestants dans notre (…)
Au son du maloya, lycéens, étudiants, syndicalistes et grévistes de la fonction publique ont manifesté hier pour un autre projet de société. Ils (…)
Le samedi 17 mai à 9 heures 30 à Chateau-Morange (Saint-Denis), rassemblement du Groupe des jeunes Réunionnais diplômés du supérieur sans emploi à (…)