
Lutte contre la pauvreté : l’abandon de la jeunesse
5 décembre 2020, parDans le panorama de la pauvreté, il est une catégorie encore plus inquiétante que les autres, les jeunes. En France, 13,6% de la population vivait (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Dans le panorama de la pauvreté, il est une catégorie encore plus inquiétante que les autres, les jeunes. En France, 13,6% de la population vivait (…)
Tout ça pour ça ! Il y a deux ans, le 7 décembre 2018, un Didier Robert très en colère organisait une conférence de presse à l’hôtel de Région (…)
Les travailleurs pauvres constituent un angle mort dans la lutte contre la pauvreté. Nous pouvons les définir comme ceux dont le fruit de leur (…)
Les associations humanitaires assurent que d’ici la fin de l’année 2020, la France comptera un million de personnes en plus vivant sous le seuil (…)
Le Département de La Réunion a décidé d’engager des mesures pour lutter contre la pauvreté à La Réunion. Cette initiative s’ajoute aux récentes (…)
La lutte contre la pauvreté à La Réunion nécessite de répéter inlassablement des évidences pour qu’elles finissent par nourrir une conscience de (…)
Travailler mieux, travailler moins, travailler toutes et tous, oui c’est possible ! Au regard de la situation dans les entreprises de notre (…)
Il faut continuer à accentuer la lutte contre la pauvreté pour couvrir de honte les décisionnaires qui se drapent dans la bonne conscience (…)
Le Rapport sur la pauvreté en France de l’Observatoire des inégalités vient d’être publié et montrent que 9 villes de La Réunion sont dans le (…)
Nous sommes le Collectif des AED de La Réunion. Une grève historique est prévue ce 1er Décembre 2020. Pourquoi historique ? Car en 17 ans c’est la (…)
La FSU Réunion soutient la mobilisation des AED, AESH de l’Éducation Nationale Mardi 1er décembre un collectif d’AED et AESH appelle à faire (…)
Les Marches des Libertés ont rassemblé, ce samedi 28 novembre partout en France, des centaines de milliers de personnes, toutes générations (…)