
La CGTR dénonce une ’attitude proprement scandaleuse’
4 janvier 2005Nous reproduisons ci-après un communiqué diffusé hier par le secrétaire général de la CGTR - sous le titre “La criminalisation de la CGTR par M. (…)
Pénurie d’emplois et de logements, vie chère, respect des droits humains : comment faire face à l’urgence sociale ?
Nous reproduisons ci-après un communiqué diffusé hier par le secrétaire général de la CGTR - sous le titre “La criminalisation de la CGTR par M. (…)
Les associations assurent aujourd’hui 55% de l’offre du système d’aide médico-sociale, avec une part de 98% pour les adultes handicapés et de 35% (…)
Parmi les indicateurs retenus par la DRASS dans le “Tableau de bord de la précarité à La Réunion”, figure l’allocation supplémentaire du minimum (…)
L’année 2004 s’achève. Tout naturellement, Jean-Hugues Ratenon revenait sur l’actualité sociale, une actualité ponctuée par les non-dits du (…)
Les pédiatres libéraux protestent contre la “discrimination” qu’implique une récente convention signée avec la sécurité sociale. (Page 4) (…)
Une manifestation de chômeurs est prévue le 5 janvier prochain devant siège de l’UNEDIC, à Paris, où se tiendra le Conseil d’administration de (…)
(Page 4) Le syndicat commerce et services de l’UIR-CFDT, dans un communiqué envoyé à la presse hier, déplore "une situation de blocage" dans la (…)
(Page 4) Suite au protocole d’accord signé récemment par la Confédération des syndicats médicaux français avec la Caisse nationale d’assurance (…)
Pour la sixième année consécutive, les Réunionnais ont eu droit à une prime de Noël. 18 millions 666.391 euros ont ainsi été reversés par le (…)
Même s’il se laisse le temps de la réflexion quant à la visite des deux ministres du logement et de la cohésion sociale, le président d’Agir pou (…)
La fausse agression antisémite de juillet dernier a fait beaucoup plus de bruit que la véritable agression contre Ouarda. (Page 16) Le port (…)
Les trois scientifiques qui viennent de publier leur analyse de la ’déportation’ des enfants réunionnais en France dans les années 60 - 70 ont (…)