Mafate Village Solaire : avancée majeure pour la transition énergétique de La Réunion
24 janvier, parLe projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Communiqué de la Ligue des Droits de l’homme
19 septembre 2024, par
Les agressions sexuelles commises de son vivant par l’abbé Pierre émeuvent à juste titre l’opinion et nous conduisent d’abord à exprimer notre soutien aux victimes.
Cependant, l’exceptionnelle gravité des faits ne doit pas nous empêcher de reconnaitre l’utilité des initiatives sociales qui se poursuivent, avec des militants dévoués, à travers les actions de l’association EMMAÜS.
C’est pourquoi la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion tient à exprimer sa solidarité avec ces militants, et soutient les efforts de transparence de la Fondation Abbé Pierre qui a décidé de changer de dénomination.
On peut certes s’interroger à cette occasion sur le comportement de l’institution ecclésiastique catholique qui se doit de fournir des réponses, en particulier aux victimes.
Toutefois, cette interrogation légitime ne doit pas, à nos yeux, nuire aux actions conduites par l’association aujourd’hui.
La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion appelle donc le public à continuer à soutenir les actions entreprises par l’association pour venir en aide aux plus démunis, notamment pour tenter d’assurer leur droit à un logement décent.
Cette action mérite le respect et le soutien de tous.
Le Bureau de la LDH à la Réunion,
Le projet du SIDELEC visité par une équipe de la télévision France 5
Mézami bien bonzour a zot. Mi panss, konm mwin zot la rogarde télé kan lo Prézidan Trump té apré sign in bonpé dékré é sirman néna kékshoz la pa (…)
In kozman pou la route
2 milliards de personnes dépendent des glaciers pour l’accès à l’eau
L’Afrique, « épicentre du terrorisme mondial »
De nombreuses vies sauvées depuis un an