
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Communiqué de la Ligue des Droits de l’homme
19 septembre 2024, par
Les agressions sexuelles commises de son vivant par l’abbé Pierre émeuvent à juste titre l’opinion et nous conduisent d’abord à exprimer notre soutien aux victimes.
Cependant, l’exceptionnelle gravité des faits ne doit pas nous empêcher de reconnaitre l’utilité des initiatives sociales qui se poursuivent, avec des militants dévoués, à travers les actions de l’association EMMAÜS.
C’est pourquoi la Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion tient à exprimer sa solidarité avec ces militants, et soutient les efforts de transparence de la Fondation Abbé Pierre qui a décidé de changer de dénomination.
On peut certes s’interroger à cette occasion sur le comportement de l’institution ecclésiastique catholique qui se doit de fournir des réponses, en particulier aux victimes.
Toutefois, cette interrogation légitime ne doit pas, à nos yeux, nuire aux actions conduites par l’association aujourd’hui.
La Ligue des Droits de l’Homme à la Réunion appelle donc le public à continuer à soutenir les actions entreprises par l’association pour venir en aide aux plus démunis, notamment pour tenter d’assurer leur droit à un logement décent.
Cette action mérite le respect et le soutien de tous.
Le Bureau de la LDH à la Réunion,
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)