
Témoignages n°21819 du mercredi 23 avril 2025 - 80e année
23 avril, parLe président français en visite à La Réunion La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste Rapport du Haut (…)
Communiqué du Département
11 septembre 2024, par
Dans la continuité d’une convention de financement signée début juillet, Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental, a accueilli, le mardi 10 septembre, dans les locaux de la Cellule Insertion par l’innovation (CIPI), à Savanna, les représentants des Missions locales de La Réunion. Et notamment le Président de l’Association régionale des missions locales (ARML), Jacques Lowinsky.
Alors que les Missions locales prennent en charge les jeunes jusqu’à 25 ans, la CIPI les accompagne jusqu’à 29 ans. L’objectif de cette rencontre était ainsi d’expliquer très précisément les actions mises en place par le Département depuis 2019 et la création de la CIPI, au sein de la Direction de la Jeunesse et des Sports, et d’envisager des collaborations au bénéfice des jeunes qui peuvent connaitre des difficultés d’insertion.
« Les missions locales des territoires sont des partenaires essentiels du Département dans la mise en œuvre de nos missions d’accompagnement. Pour que l’accompagnement global soit le plus efficace, nous nous devons de bien travailler ensemble avec tous les acteurs des territoires. Cette rencontre est l’occasion de réaffirmer cette volonté », explique le Président du Département.
Cyrille Melchior et l’équipe de la CIPI ont ainsi présenté l’accompagnement proposé aux jeunes qui ne sont ni scolarisés, ni en emploi, ni en formation, le contrat d’engagement qui leur est proposé et les ateliers par lesquels ils sont remobilisés.
Depuis sa création, la CIPI accompagne chaque année 70 jeunes et affiche un taux de sortie positive de 70%. Compte tenu de ces résultats encourageants, elle doit faire fait l’objet d’une extension vers l’Est, où elle disposera bientôt d’une implantation.
Le président français en visite à La Réunion La Plateforme réunionnaise transmet au chef de l’Etat un nouveau manifeste Rapport du Haut (…)
L’épidémie de chikungunya a touché d’ores et déjà plus de 100 000 personnes à La Réunion, causé des situations graves, dont des hospitalisations (…)
Le président de la République fait étape à La Réunion dans la cadre d’une tournée dans notre région organisée suite à sa participation au Sommet (…)
Le pape François est décédé, a annoncé le Vatican ce 21 avril, au lever du jour à Rome, et au lendemain de son apparition sur le balcon de la (…)
Mézami nou lé pi ofisyèlman koloni dopi la loi 19 mars 46 .Nou la vni départman épizapré réjyon .L’érop la done nou in léstatu réjyon périférik. (…)
Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a rendu un vibrant hommage lundi au chef de l’Eglise catholique, décédé le jour même à Rome, à (…)
Forstan koz « Tikok ek Zan-Lik » dann nout zistoir, astèr n’in-pé i kroi Tikok na zis in frèr minm, parèy désertin fami ris na riyink dé zanfan ! (…)
« Ça fait plus de quinze ans que la fonction publique est au pain sec et à l’eau » a estimé le président de la fédération services publics de la (…)
Mézami dopi somenn passé i anparl bonpé bann péshèr artizanal pars lo ministress responsab de sa lété d’passaz shé nou é bien antandi téi i pé pa (…)
« Depuis le début de l’année, six décès [...]chez des personnes de plus 70 ans porteuses de comorbidités ont été classés comme liés au chikungunya (…)
Kossa i lé sa d’apré zot ? Oussa i trouv in n’afèr konmsa ? Fransh vérité sa sé in n’afèr i roprézante bien in fèye vakoa. Zot i trouv pa ?Avèk in (…)
Le Premier président de la Cour des comptes, a menacé mercredi de refuser de certifier les comptes de l’État. « Les réserves formulées par la Cour (…)