
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le 1er rapport de l’ONU sur les Objectifs du développement durable
22 juillet 2016
Le premier rapport d’étape du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable (ODD), présenté mercredi aux journalistes, affirme qu’au moment où le monde commence à exécuter les ODD, adoptés en septembre dernier, 13℅ de la population mondiale vivent dans une pauvreté absolue.
Selon le rapport, 800 millions de personnes souffrent de la faim et 2,4 milliards de personnes rencontrent de difficultés d’accès à l’eau et à l’assainissement convenable.
Cité par Radio ONU, le Secrétaire général de l’ONU a indiqué que les ODD constituent un programme de travail pour l’humanité, la paix et le bien-être de la planète.
« Ces derniers mois, j’ai écouté de nombreuses personnes dont des réfugiés, des jeunes, des enfants, des personnes à mobilité réduite et des femmes leaders dans le domaine de réalisation de projets qui ont livré un message commun signifiant que les ODD représentent leur espoir pour un avenir meilleur », a dit le patron de l’ONU.
Les ODD, adoptés par les dirigeants du monde à l’unanimité, représentent un programme courageux et prometteur pour éradiquer la faim, trouver une solution à l’inégalité et aux changements climatiques, signale-t-on.
Ils constituent un appel au travail lancé par les pays développés, en développement et toute l’humanité pour mobiliser les efforts afin d’assurer la réalisation du développement économique et du progrès social et environnemental durable dans toutes les parties du monde.
Le rapport confirme les défis qui attendent la Communauté internationale dans la mise en œuvre des 17 objectifs du Programme à l’horizon 2030, signale-t-on.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)