
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Route centrale de la Méditerranée
18 décembre 2017
Les garde-côtes libyens ont secouru, samedi, plus de 262 migrants clandestins alors qu’ils tentaient de quitter illégalement la Libye au niveau d’al-Qarabolli et Zliten (ouest) à bords de petits bateaux à destination de l’Italie, ont indiqué des responsables.
Il convient de noter que la côte ouest de la Libye est le principal point de départ des migrants, principalement originaires de pays d’Afrique subsaharienne, où ils tentent d’atteindre l’Europe pour échapper à la pauvreté et aux conflits dans leurs pays.
Le navire ’Ibn Aouf’ de la base navale de Tripoli, a secouru, samedi, 262 immigrants illégaux dans la mer au large de la côte de d’al-Qarabolli et Zliten, a indiqué le Bureau d’information de la culture de la marine libyenne.
Le Bureau de l’information a indiqué sur sa page Facebook que parmi les 262 immigrants qui ont été secourus, figurent 44 enfants, 38 femmes et 180 hommes, appartenant à différentes nationalités, dont des Sénégalais, un Marocain, six Syriens, deux Soudanais et deux Camerounais.
Il a ajouté que les migrants étaient à bord de deux bateaux au nord d’al-Qarabolli et Zliten, notant qu’ils ont tous été ramenés à Tripoli à la base navale, et remis aux services de la lutte contre l’immigration illégale.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)