Communiqué du Parti Communiste Réunionnais

3 morts et 13 disparus dans un naufrage d’un kwassa kwassa L’inacceptable : jusqu’à quand ?

9 octobre 2012

Le PCR regrette la tragédie qui s’est produite dans la nuit de dimanche à Mayotte ôtant la vie de 3 personnes au minimum. Dans ce communiqué, envoyé à la presse le 8octobre 2012, le Parti fait part de son indignation face à ces faits récurrents, produits d’une politique en désaccord avec la situation historique de Mayotte au sein des Comores.

« Un nouveau drame s’est produit hier avec le naufrage d’un kwassa kwassa venant d’Anjouan vers Mayotte. Selon les dépêches d’information, sur les 24 personnes qui étaient à bord, le bilan provisoire est de 3 morts et 13 disparus.

Lors du dernier drame, le Parti Communiste Réunionnais avait fait part de son indignation devant une telle situation.

De tels drames risquent de se reproduire si la politique du gouvernement français concernant l’immigration à Mayotte et qui met en cause les relations entre les îles de l’archipel n’est pas revue.

Jusqu’à quand va-t-on provoquer l’inacceptable ?

Le Parti Communiste Réunionnais exprime sa vive émotion après ce nouveau drame et appelle toutes les autorités responsables à prendre toute la mesure de la gravité de la situation actuelle qui doit impérativement être remise en cause ».

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus