
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Journées nationales de la Croix-Rouge française
18 juin 2013
Cette année encore, la Délégation territoriale de la Croix-Rouge française, par la voix de son président Henri-Claude Robert, remercie les Réunionnais pour leur solidarité et leur présence à ses côtés. Grâce à leur générosité, le montant des dons récoltés du 1er au 9 juin 2013 dans le cadre des journées nationales s’élève à près de 70 000 euros.
« Environ 400 bénévoles ont participé à la quête. Présents sur la voie publique, devant les grandes surfaces et les magasins de l’île, ils ont reçu un accueil chaleureux.
Grâce à la mobilisation de la population réunionnaise et à la motivation des bénévoles de la
Croix-Rouge française à La Réunion, cette année le montant des dons récoltés est supérieur à l’année 2012. (pour rappel 65 000 euros collectés en 2012)
Grâce aux dons, La Croix-Rouge française continuera ses actions sur l’ensemble du territoire et répondra au mieux aux besoins des plus démunis à travers ses actions sociales ; l’aide alimentaire qui reste encore l’urgence, l’aide aux soins médicaux, le point hygiène, le projet prison. Les bénévoles du Samu Social continueront d’aller à la rencontre des personnes sans domicile afin de maintenir le lien, et les bénévoles de l’Urgence secours se mobiliseront pour la formation et les dispositifs de secours à personnes.
Malgré une augmentation d’environ 9% par rapport à l’année passée, la Délégation territoriale de La Réunion a plus que jamais besoin de soutien. Face à un contexte économique et social en crise entrainant une augmentation de la précarité dans notre société, la solidarité reste indispensable.
La Croix-Rouge tient encore une fois à remercier les donateurs, les quêteurs, les partenaires de la Croix-Rouge ainsi que la marraine et le parrain de l’évènement, Sega el et Jean-Louis Prianon pour leur aide précieuse et engagée.
Merci à tous ! Restons mobilisés ! »
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)