
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
2 septembre 2010
Agir Pou Nout Tout soutient la Ligue des droits de l’Homme dans son combat contre le « racisme ordinaire » et toutes les exclusions du genre humain.
En ce temps de crise, seuls la solidarité et le soutien aux personnes fragilisées font que l’humanité perdure dans ce qu’elle a de meilleur au niveau des valeurs : Égalité (respect des droits) Fraternité (solidarité réciproque) Liberté (libre circulation des personnes).
Tous les humains ont des défauts, mais n’en blâmons aucune ethnie, aucune race.
On ne peut stigmatiser un groupe ethnique sans s’approcher dangereusement de la dictature, c’est à dire qu’il y a les beaux, les bons et les bien pensants d’un côté et les faibles, les miséreux DONC les dangereux de l’autre côté.
On ne peut bafouer le premier point de la constitution française (tous les hommes naissent égaux) et se proclamer premier défenseur de cette république en tant que chef de l’état.
Seul le combat solidaire des associations contre toutes les discriminations peut éviter que l’humain ne soit broyé par “le tout marché” et que l’argent et le pouvoir de décision aux mains d’un groupuscule d’homme ne deviennent l’arme de destruction massive de l’Humanité.
Citoyens, réveillez-vous, ouvrez vos coeurs et votre esprit et allons ensemble, tous ensemble dire NON à la peur de l’autre, OUI à la solidarité et au respect.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)