Droits humains

Appel à la solidarité pour rendre la vue à Corrine

3000 euros nécessaires pour payer l’opération chirurgicale

Alain Dreneau . Georges Gauvin / 20 juillet 2020

Le Comité de solidarité Chagos La Réunion lance un appel à aider Corrine, Chagossienne menacée d’être aveugle. Une somme de 3000 euros est nécessaire pour qu’une opération puisse lui rendre la vue. Une cagnotte a été créée sur le site Leetchi. 1350 euros ont déjà été collectés.

JPEG - 81.9 ko

« Ami(e)s des Chagos,
Aujourd’hui, nous lançons un appel à la solidarité un peu particulier envers une de nos sœurs chagossiennes. Il s’agit de Corrine, secrétaire dévouée et compétente du Groupe Réfugiés Chagos (G.R.C.), collaboratrice directe de notre ami Olivier Bancoult. Corrine, âgée de 49 ans, a un très gros problème de santé : sa vue a commencé à baisser depuis quelques mois et elle est devenue aujourd’hui pratiquement aveugle. Elle ne peut plus travailler, ne peut plus se déplacer toute seule et a une vie très difficile.

Mais, d’après les médecins, son cas n’est pas désespéré : une opération certes délicate serait de nature à améliorer sa vue et éviter la cécité, et lui permettre de reprendre sa place dans le combat chagossien. Mais cette opération coûte cher, 3000 euros environ. Notre Comité Solidarité Chagos La Réunion n’a pas la prétention de payer toute l’intervention chirurgicale dont Corrine a besoin, mais nous souhaitons apporter à notre amie une aide déterminante pour l’aider à vivre et payer en partie son opération.

Nous savons que la situation de Corrine va vous émouvoir. Nous savons aussi que la vie est dure pour nombre d’entre nous ici à La Réunion mais nous connaissons votre générosité lorsqu’il s’agit d’aider nos frères et sœurs des Chagos… Nous faisons appel à votre solidarité pour aider notre sœur Corrine à reprendre sa place dans le combat des Chagossiens. Nous sommes persuadés que notre appel sera entendu et que notre sœur pourra être tirée d’affaire grâce à des médecins compétents de l’île sœur et à votre solidarité agissante qui ne s’est jamais démentie.
Nous comptons sur vous, amis de la cause chagossienne, pour aider une amie aujourd’hui dans une situation difficile, qui a toujours été au cœur de la lutte de nos frères et sœurs. Aidons-la, elle le mérite bien.

Pour cela nous avons créé une cagnotte LEETCHI sur internet. Elle est intitulée « POUR CORRINE ».
Voici le site : https://www.leetchi.com/fr/c/ljA3x7br. On se CONNECTE, puis on clique sur « JE PARTICIPE », et la suite est facile !
Merci à chacune et à chacun pour votre solidarité. »

Georges Gauvin, président du Comité Solidarité Chagos La Réunion
Alain Dreneau, secrétaire

Voir en ligne : https://www.leetchi.com/fr/c/ljA3x7br