La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
21 mars : Journée mondiale contre les discriminations et le racisme
21 mars 2007

Le Village fraternel, concept de la Ligue Réunion, Fédération des Œuvres Laïques (LR-FOL), est l’un des projets qui ont retenu l’attention des membres de la HALDE. But de cette initiative : mener bataille sur tous les fronts contre toutes les formes de discrimination. Cette action s’inscrit dans l’Année européenne de l’égalité des chances pour tous.
Vaincre le racisme
Des élèves, écoliers, collégiens et lycéens, avec le dessin, s’exprimeront sur 3 thèmes liés à la discrimination : l’origine ethnique, le handicap et le sexe. Selon les interlocuteurs de la FOL, « le racisme, bien que peu présent, se développe rapidement, en particulier vis-à-vis des populations migrantes », les Comoriens, les Mahorais et les Malgaches. « Les personnes en situation de handicap commencent juste à se voir reconnaître des droits, et il faut amplifier le mouvement. Enfin, la relation garçon-fille n’est pas sans poser de problèmes ».
Elèves et animateurs de concerts
Donc, aujourd’hui, mercredi 21 mars, Journée de lutte contre le racisme, le Village fraternel sera installé au Collège de Montgaillard. Une réunion de plusieurs centaines d’élèves et d’associations pour échanger sur ce thème épineux. Sujet abordé avec eux depuis plusieurs années dans et hors des établissements scolaires. Amener les jeunes victimes de discrimination à se livrer, mais aussi se faire rencontrer les jeunes pour parler de leurs différences et de leurs ressemblances. Travail conduit par des animateurs durant la période scolaire.
Jean-Fabrice Nativel
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture