
L’appel du 18 juin 1940 : Paul et Jacques Vergès
18 juin, parCe 18 juin 2025 marque le 85 e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle lancé à Londres exhortant le peuple français à s’unir et poursuivre le (…)
À la veille du 2e tour des législatives à La Réunion
5 juillet 2024
Après plusieurs mois de négociations avec la mairie de Saint-Pierre, c’est finalement grâce aux services de la préfecture qu’un collectif d’ONG a obtenu l’autorisation d’organiser la 3e Marche des Visibilités LGBTQIA+ du Sud. Cet événement, est porté par un collectif d’associations locales comprenant le Planning Familial 974, La Collective Kwir, OriZon, Le FAAR, Sœurcières, NousToutes974 et avec le soutien de l’association Requeer. Rendez-vous est donné aux Jardins de la Plage de Saint-Pierre, samedi 8 juillet à 13 heures.
La marche des visibilités LGBTQIA+ du Sud sera l’occasion d’informer et de diffuser un message crucial à la veille du second tour des élections législatives, où l’extrême droite est présente dans toutes les circonscriptions de l’île.
Les Marches des Visibilités offrent un espace de rassemblement pour diffuser un message commun de vie, d’amour, de lutte et d’espoir.
Cette marche du 6 juillet clôturera le mois des visibilités dans un contexte particulier, marqué par les inquiétudes de la communauté LGBTQIA+ quant à l’avenir de leurs droits dans un pays qui a en partie adhéré à la haine de la différence. En occupant l’espace public, nous souhaitons porter un message d’amour et de solidarité. Nous militons pour une inclusion totale des personnes LGBTQIA+ par-delà les frontières.
La marche aura lieu la veille du second tour des élections législatives, revêt un caractère politique important.
« Le résultat de ces élections est déterminant pour l’avenir de la France et de ses citoyen·ne·s », indiquent les organisateurs, « ce samedi 6 juillet, rassemblons-nous pour célébrer nos identités et unir nos forces pour préparer l’avenir. Quel que soit le résultat, la lutte ne s’arrêtera pas !
Rendez-vous aux Jardins de la Plage de Saint-Pierre à 13h, samedi 6 juillet 2024. »
Ce 18 juin 2025 marque le 85 e anniversaire de l’appel du Général de Gaulle lancé à Londres exhortant le peuple français à s’unir et poursuivre le (…)
Vandrodi-Sin, granmoun Biganbé (lo papa Tikok) ek granmoun Zilo (sad Tikarl) la parti rod gèp, akoz so zour-la i manz pa la viann. Tikok ek (…)
Mézami , mon bann dalon, Souvan dé foi wi pé ète o kouran in moune i vé pa ou arienk di bien l’apré monte in bob konte ou é dé foi demoune i (…)
Cinq partenaires sociaux participent toujours au « conclave » : CFDT, CFTC, CFE-CGC côté syndical, Medef et CPME côté patronal. La CGT, l’U2P et (…)
"Le diable est dans les détails", a estimé la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet sur FranceInfo. Chaque avancée est financée par des (…)
Gaza, Haïti, le Soudan, le Soudan du Sud, et le Mali font désormais partie des zones en alerte maximale, où le risque d’insécurité alimentaire (…)
Positionnement régional et unanime des Etats membres de la Commission de l’océan Indien (COI) à la 3ème Conférence des Nations unies sur l’océan (…)
Karine Lebon, députée de la 2e circonscription de La Réunion, dénonce une nouvelle fois la double taxation de TVA subie par les particuliers (…)
Selon un communiqué publié ce mercredi par la Chine, les deux pays ont bien progressé dans le désamorçage de leurs préoccupations économiques et (…)
Dèk la klos la soné, Tikok la fons dan la kour lékol konm volay si grin maï, é tout suit la komans santé : « Vive lé va-kan-se, pa de pé-ni-tanse (…)
Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), en collaboration avec le gouvernement des Seychelles à travers le ministère de (…)
En 2025, l’enveloppe des parcours emploi compétences (PEC), pour La Réunion, s’élève à 10 000 contrats avec un taux d’aide de l’État à hauteur de (…)