À la veille du 2e tour des législatives à La Réunion

Marche des Visibilités LGBTQIA+ du Sud samedi à Saint-Pierre

5 juillet

Après plusieurs mois de négociations avec la mairie de Saint-Pierre, c’est finalement grâce aux services de la préfecture qu’un collectif d’ONG a obtenu l’autorisation d’organiser la 3e Marche des Visibilités LGBTQIA+ du Sud. Cet événement, est porté par un collectif d’associations locales comprenant le Planning Familial 974, La Collective Kwir, OriZon, Le FAAR, Sœurcières, NousToutes974 et avec le soutien de l’association Requeer. Rendez-vous est donné aux Jardins de la Plage de Saint-Pierre, samedi 8 juillet à 13 heures.

La marche des visibilités LGBTQIA+ du Sud sera l’occasion d’informer et de diffuser un message crucial à la veille du second tour des élections législatives, où l’extrême droite est présente dans toutes les circonscriptions de l’île.
Les Marches des Visibilités offrent un espace de rassemblement pour diffuser un message commun de vie, d’amour, de lutte et d’espoir.
Cette marche du 6 juillet clôturera le mois des visibilités dans un contexte particulier, marqué par les inquiétudes de la communauté LGBTQIA+ quant à l’avenir de leurs droits dans un pays qui a en partie adhéré à la haine de la différence. En occupant l’espace public, nous souhaitons porter un message d’amour et de solidarité. Nous militons pour une inclusion totale des personnes LGBTQIA+ par-delà les frontières.
La marche aura lieu la veille du second tour des élections législatives, revêt un caractère politique important.

« Le résultat de ces élections est déterminant pour l’avenir de la France et de ses citoyen·ne·s », indiquent les organisateurs, « ce samedi 6 juillet, rassemblons-nous pour célébrer nos identités et unir nos forces pour préparer l’avenir. Quel que soit le résultat, la lutte ne s’arrêtera pas ! 
Rendez-vous aux Jardins de la Plage de Saint-Pierre à 13h, samedi 6 juillet 2024. »

A la Une de l’actuLégislatives 2024

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?