Droits humains

Attentats au Sri Lanka : atteinte à toutes les religions

Communiqué du Mouvement réunionnais pour la paix

Témoignages.re / 22 avril 2019

Le Mouvement réunionnais pour la paix présidé par Julie Pontalba a fait part publiquement de sa condamnation des attentats de dimanche de Pâques au Sri Lanka qui ont fait plusieurs centaines de morts :

JPEG - 120.4 ko
Le Mouvement réunionnais pour la paix a été fondé le 2 juin 2018, lors d’une action de solidarité avec les Chagossiens et les Palestiniens.

Les explosions de bombes commises le jour de Pâques au Sri Lanka, qui ont causé plusieurs centaines de morts et de blessés, ont été coordonnées et clairement orientées contre l’Eglise et l’Hôtellerie.

Les émotions sont très fortes dans une société réunionnaise qui prône le dialogue inter-religieux.

Nous sommes, de plus, plongés dans le contexte d’arrivées successives de migrants issus de ce pays, cela en rajoute donc à la sensibilisation des Réunionnais face à ces évènements dramatiques.

Le Mouvement Réunionnais Pour la Paix condamne cette tuerie qui porte atteinte à toutes les religions et rappelle que de toutes les façons le terrorisme n’a pas d’avenir.

Nous appelons à une initiative conjointe des forces de paix.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • ces sont les manipulateurs qui arrivent que des hommes puissent agir de la sorte , tuer des innocents et salir leur communauté. Qui sont à rechercher, neutraliser et condamner, des innocentes victimes d’une minorité religieuse du Ceylan et des coupables présumés d’une autre minorité. Que des mouvements comme "Le Mouvement Réunionnais Pour La paix" œuvrent pour que notre île et la zone soient épargnés de telles atrocité.

    Article
    Un message, un commentaire ?