Bonne année 2007 M. Bush assassin !

2 janvier 2007

Au Chili, en 1974, des milliers d’hommes et de femmes ont été assassinés par un dictateur, le bien triste Pinochet mis en place par un coup d’État de la CIA contre la démocratie chilienne.
Il est mort dans son lit et entouré de sa famille ! Pour lui aucune pendaison car ses crimes étaient ceux voulus et dictés par la “démocratie” impérialiste nord américaine préoccupée de défendre son accès au cuivre chilien. Qui avait suscité Pinochet avec la complicité passive de “tout le monde libre” d’alors ?
En Irak, le 30 décembre 2006, la grande “démocratie”, plus impérialiste que jamais, nord américaine, devenue armée d’occupation, a fait prendre à la sauvette, son cadeau de nouvel an au monde, le triste dictateur Saddam Hussein. Mais qui a été le partenaire et le complice pendant des décennies de ce triste personnage en lui vendant des armes, des centrales, en le soutenant dans sa guerre contre l’Iran, dans son génocide contre les Kurdes si ce n’est là encore la “démocratie” impérialiste nord américaine pour garantir ses approvisionnements pétroliers avec la complicité très active des caniches “du monde libre” MM. Blair, Aznar, Berlusconi, et même... Sarkozy !!! Quelle fierté française que d’entendre M. De Villepin dénoncer à l’O.N.U. la mascarade des « armes de destruction massive imaginaires » de M. Colin Powell, du Président Bush et des faucons nord américains !!!
La pendaison en cette veille de nouvel an de M. Saddam Hussein, loin d’être un signe de justice et de démocratie, n’est que le symbole cynique de l’occupation d’un peuple et d’un grand pays, l’un des berceaux de notre Humanité, que l’on dévaste pour lui piller son pétrole comme au pire temps des impérialismes coloniaux les plus féroces du XIXème siècle.
Quelle régression pour notre monde et quelle régression pour la démocratie sur cette Terre !
Ce ne peut pas être dans le crime et dans le sang versé chaque jour davantage en Irak à cause des armées d’occupation de la coalition impérialiste et colonialiste que la lutte contre le terrorisme verra une issue : bien au contraire la pendaison précipitée d’un dictateur qui n’a été que la marionnette de ceux qui aujourd’hui l’ont fait exécuter sera la pire justification et la pire raison d’être de l’amplification du terrorisme islamique à travers le monde.
Notre pensée, en ce nouvel an 2007 doit aujourd’hui aller vers le peuple irakien occupé sous la botte des pillards du “monde libre” mais aussi vers tous ces citoyens nord-américains qui luttent avec courage contre l’impérialisme et le fascisme de leur propre État, symbolisé par M. Bush junior, leur président élu par le vol des voix et par les magouilles de son frère en Floride.

Antoine Franco


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Merci pour votre article, oui courage ! j’ecrit cet réponse alors que je regarde l’émission
    sur l’erika, france 3, mercredi 26 janvier 2007 , 20 ans après l’ammocco.

    Bon, cette guerre en Irak est probablement pour assouvir l’appétit stratégique et couvrir une ploitiqiue de domination de la région.

    Voynet qui dit" je ne suis pas certaine qu’il s’agit d’une catatrosphe écologique " ! quelle blague"... ce pétrole est vraiment un vecteur de malheur...entre les guerre, le pouvoir et la pollution !


Témoignages - 80e année


+ Lus