Le Port était en avance sur son temps
11 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Nouveau drame ce matin
19 septembre 2013

Dans un communiqué, le Collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales réagit à l’asssassinat d’une jeune mère de famille ce matin.
Le Conseil d’Administration du CEVIF déplore le drame atroce, survenu à nouveau ce jour, concernant l’assassinat d’une jeune mère de famille brutalement agressée chez elle, sur la Commune du Port. Après le « fait divers » tragique qui s’est produit le 13 Septembre dernier, sur la commune du Tampon, où une jeune maman a été ébouillantée gravement par son concubin et où sa petite fille a également été touchée, l’horreur est à son comble.
Depuis le début de l’année, comme au cours des années précédentes, la situation concernant les violences intrafamiliales est catastrophique. Il présente ses condoléances attristées aux proches de ces victimes et attire l’attention des responsables politiques et administratifs sur la situation dangereuse dans laquelle se trouve beaucoup trop de familles à la Réunion.
Se taire, c’est un peu être complice. Ne pas réagir, c’est se rendre coupable d’indifférence et de laxisme.
Nous dénonçons fermement cet état de choses. Une grande partie de la population de La Réunion est en grande souffrance. Nous ne croyons pas en la fatalité. Nous nous considérons en guerre contre tous ces désordres qui assombrissent l’avenir de nos enfants et nous devons entrer en résistance.
Nous faisons un appel pressant à toutes les autorités, à toutes les institutions, à tous les politiques pour que cette désespérante problématique fasse l’objet d’une réflexion concertée avec les associations, en vue de solutions concrètes adaptées au contexte local. Il y va de notre crédibilité à tous.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès, témoignage de Houssen Amode
Mézami mi sipoz zot konm mwin ni apréssyé bien in group rényoné i apèl Ziskakan é pou bann zansien rantre nou i suiv group-la dopi in karantènn (…)
In kozman pou la rout
Sortir du fanatisme assimilationniste et lutter contre l’échec scolaire et universitaire
Rapport de l’UNICEF
La sécheresse continue
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton