Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Numéro spécial Solidarité Palestine
3 juillet 2020

Voici le message de solidarité adressé par le Front Polisario à l’occasion du rassemblement organisé le 1er juillet par le Mouvement réunionnais pour la Paix.
Chers amis et frères,
La présente journée de solidarité avec le peuple palestinien et contre l’annexion de la Cisjordanie par Israël me donne l’agréable occasion de vous adresser au nom du Front Polisario, et en mon nom personnel nos très sincères et chaleureuses félicitations.
La lutte du peuple palestinien demeure pour nous une cause juste. Elle découle de la volonté inaliénable de tous les peuples du monde de se libérer de l’injustice et de l’oppression pour choisir dans la liberté la voie de leur destin.
Au Sahara occidental, dernière colonie en Afrique, nous suivons avec attention les luttes des tous les peuples pour la liberté tel que les Chagossiens qui se trouvent toujours privés de leur terre et de leurs droits et qui souffrent d’injustice sous diverses formes.
Nous exprimons notre engagement à vos côtés et nous appelons aussi ceux qui croient aux valeurs de la liberté, de la justice et aux droits des peuples à soutenir votre action de solidarité et de soutien politique jusqu’à une véritable et libre auto-détermination pour ces peuples, conformément au droit international et aux résolutions pertinentes des Nations Unies.
Vive la solidarité et la résistance des peuples
Paris, 27/06/2020
SIDI MOHAMED AHMED
Bureau du Front Polisario en France
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026