Droits humains

Contre l’annexion de la Cisjordanie : message du Front Polisario

Numéro spécial Solidarité Palestine

Témoignages.re / 3 juillet 2020

Voici le message de solidarité adressé par le Front Polisario à l’occasion du rassemblement organisé le 1er juillet par le Mouvement réunionnais pour la Paix.

JPEG - 55.3 ko

Chers amis et frères,
La présente journée de solidarité avec le peuple palestinien et contre l’annexion de la Cisjordanie par Israël me donne l’agréable occasion de vous adresser au nom du Front Polisario, et en mon nom personnel nos très sincères et chaleureuses félicitations.
La lutte du peuple palestinien demeure pour nous une cause juste. Elle découle de la volonté inaliénable de tous les peuples du monde de se libérer de l’injustice et de l’oppression pour choisir dans la liberté la voie de leur destin.

Au Sahara occidental, dernière colonie en Afrique, nous suivons avec attention les luttes des tous les peuples pour la liberté tel que les Chagossiens qui se trouvent toujours privés de leur terre et de leurs droits et qui souffrent d’injustice sous diverses formes.

Nous exprimons notre engagement à vos côtés et nous appelons aussi ceux qui croient aux valeurs de la liberté, de la justice et aux droits des peuples à soutenir votre action de solidarité et de soutien politique jusqu’à une véritable et libre auto-détermination pour ces peuples, conformément au droit international et aux résolutions pertinentes des Nations Unies.

Vive la solidarité et la résistance des peuples

Paris, 27/06/2020

SIDI MOHAMED AHMED
Bureau du Front Polisario en France