Droits humains

Contre le fichier EDWIGE

Témoignages.re / 21 juillet 2008

Le fichier Edwige (acronyme d’Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale policier), dont le décret de création est paru le 1er juillet au Journal Officiel, contiendra des informations concernant les « individus, groupes, organisations et personnes morales qui, en raison de leur activité individuelle ou collective, sont susceptibles de porter atteinte à l’ordre public ». Ces données pourront aussi être collectées sur les personnes « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique », ou jouant un « rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ».

Les associations mettent en avant les « risques de comportements discriminatoires » qu’entraînerait la constitution de ce fichier qui, selon elles, risque de « rompre avec la pratique établie par le décret du 14 janvier 1991 qui ne prévoyait aucune collecte d’informations relatives à l’orientation sexuelle ou à l’état de santé ».

Une pétition a également été lancée le 10 juillet par le Groupe d’intervention et de soutien aux travailleurs immigrés (Gisti), la FCPE et le Syndicat de la magistrature (SM). « Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées », estiment les signataires, parmi lesquels on trouve également Attac, la FSU, Agir contre le chômage.

« Les mineurs ne seront pas épargnés puisque, fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée », ajoute la pétition ?


Protestations

Il n’y a pas que les associations qui réagissent à la création du fichier Edwige qui permet depuis le 1er juillet de « collecter toute une série d’informations notamment sur certaines personnes publiques (politiques, syndicales, religieuses) ou encore sur certains individus (ou groupes) susceptibles de porter atteinte à l’ordre public ». Sur Internet, le débat fait rage. Extraits.


« Je ne savais pas que le fait d’être gay ou lesbienne pouvait être considéré comme susceptible de porter atteinte à l’ordre public ».

- « C’est quoi être susceptible de porter atteinte à l’ordre public ? C’est-à-dire des gens qui n’ont rien fait ! C’est la porte ouverte à toutes les dérives ».

- « "Il est encore fécond, le ventre de la bête, d’où le monstre a surgi". Bertold Brecht, qui n’a jamais été autant d’actualité qu’en ce moment, on avait pas vu ça depuis longtemps, on se croyait définitivement débarrassé, mais non, un petit bonhomme et ses comparses sont venus ensemencer le ventre ».

- « Désolée, mais je ne peux me résoudre à cette situation ! Nos dirigeants ne sont-ils pas élus par le peuple ? Ce même peuple est entré dans les délires sécuritaires depuis déjà quelques élections ! Sommes-nous des robots pour ne pas voir plus loin que le bout de la propagande de nos hommes politiques qui n’ont qu’une idée, c’est le pouvoir ? Grandissons, soyons critiques, ne nous laissons pas intoxiquer par les discours paranoïaques des uns et des autres, médias compris ! Exigeons pour les humains que nous sommes, et surtout pour nos enfants, les droits
fondamentaux : un système scolaire performant, la sécurité sociale, le travail avec un salaire décent ! Parfois, j’ai l’impression de me retrouver dans les moments les plus noirs de notre histoire : la peur de l’autre, le fichage, la stigmatisation de groupes, les religions qui reviennent en force... cela ne vous rappelle-t-il rien ? ».

- « Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre ».
Benjamin Franklin.



Un message, un commentaire ?



Messages






  • bonjour, un jour en partant faire les courses pour mes deux enfants j ai croisé un ouvrier comme moi m ’ a donner
    une toute petite boulette qui ne fesais
    meme pas 0,2 gramme de resine de canabis
    que j ai oublier dans ma poche, voila que je fais interpeler et fouillé et par peur je l ai jettée conduit au commisariat car mon jeste de peur ne leur a pas plu j ai passé 24h. Le lendemain ils ont voulu prendre mon adn
    j ai voulu refusé il m ont fais lire une affiche sur lequel etais marqué que j etais passible de 2 ans de prison et de 15000 euros d amande si je refusais
    le prelèvement de salive au final je suis convoqué pour le 8 janvier 2008 pour avoir fais usage de produit stupéfiant. Aujoudhui je pose tous les jours pourquoi me considèrent t ils comme un criminels.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Le fichier edwige n’a rien de surprenant : Il participe à l’évolution d’un système qui dépasse largement notre simple hexagone. La peur reste le seul moyen actuel pour maîtriser les masses, mais c’est elles qui ont un comportement menaçant en constituant des groupement aux intérêts aussi divergents que concurrentiels. C’est donc un cercle vicieux auxquels les politiques trouvent parade en combattant la peur que les moyens eux-mêmes avalisent et génèrent. C’est en fait un des casse-tête de la démocratie néo-libérale.
    Dans ce registre, la vrai question est de savoir s’il peut exister une société, mondialisée aujourd’hui, sans convoitise, et s’il serait possible alors de voir naître un comportement social apte à préserver les individualités (sacrées) sans laminer les différences (indispensables).
    A ce jour, opposer la morale qui ne peut accepter ce fichage dit « préventivement utile », et le pragmatisme que les citoyens appelle de leurs vœux, est le meilleur moyen de stériliser le débat sur les possibilité d’émergence d’un autre mode sociétal.
    Cette impasse est l’exemple parfait des outils que le système initie pour perdurer en fomentant de vraies-fausses discutions. Comment en effet, sans contredire ses aspirations démocratiques, contester des dispositions prises par un gouvernement issue des effets d’un vote à la majorité, avalisées par les représentants du peuple, et ne pas jeter bas les fondements de la gestion de nos démocraties ?
    S’il y a un combat à mener, il est ailleurs, extrêmement difficile parce que loin des dogmes, des partis en place, des certitudes et des habitudes de pacotilles dans lesquelles, nous-mêmes, nous sommes installés. D’autant plus long qu’il dépend de la nature humaine (plus animale qu’intelligente) dont la grandeur et la misère passerait par un « connais-toi » toi-même difficile à cerner autant qu’a accepter.
    Il y aura des fichiers tant que nous resterons complices, acteurs et victimes de ce que constatait Napoléon » l’homme a tellement besoin de merveilleux qu’il est prêt à nier la réalité ».

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • oui cependant je pense qu’une vraie démocratie qui ne confond pas les sens d’individualité et de différence (inhérente biologiquement à l’être humain), ni les termes sécurité et insécurité est possible, encore faut il le vouloir..Ce genre de fichier qui doit exister depuis des lustres au sein de nos sociétés policées où plus personne n’a ou ne prend plus le temps de réfléchir au sens des mots, donc de la vie, est inacceptable car il est volontairement imprécis et porte une atteinte grave et indélébile à la liberté individuelle. Il n’a donc aucune place dans une démocratie et une société de droits de l’homme et du citoyen.MM

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Au secours Coluche et Pierrot

    Desproges, au secours j’ai peur j’ai

    mal pour l’avenir que mes enfants

    vivront sous le règne du NAIN

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • je ne vois pas pourquoi on devrait laisser faire ça ? La majorité des français l’ont déjà fait en 39. Il est hors de question que cela recommence. "Tout homme est présumé innocent jusqu’à" preuve du contraire. Là, on parle de présumés coupables... Où va-t’on ? Je proteste au nom des miens qui ont combattu le fascisme. Je suis innocent par principe, mais pas idiot.
    Est ce que l’"ami" Clavier sera fiché ? Versailles est restauré, sarko XIV est arrivé.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Mdr vous ete déjà tous fiché, un comportement a risque c’est vague, sur quel critères on se base pour ça ? je veut dire, on connais le langage du 0 c’est pas très compliquer au final ça laisse juste une foule de possibilité mais contrôle, mais pour nous ? bête de la nature qui possédons un cerveau aux capacité encore inconnu ? donc sur quel critères on peut se basé pour évalue un comportement potentiellement dangereuse ? Ben voila que quelques personnes qui ne son pas très différent de nous on réussi a trouver la réponse. Peut être qu’un jour on nous dira quesqu’il y a au fond de l’univers... un mur... ici s’arrête la vie.
    Le faite de posté ici ces quelques lignes est déjà un comportement dangereux (de se que j’ai pu comprendre misérable civile que je suis)donc je vous souhaitent la bienvenue chez edwige. Ou ce trouve la biere vieu ?
    Si vous voulez tous savoir, je pense que c’est ceux qui sont en haut (la bonne vielle image) qui on le plus peur, parce que plus on est haut plus ça fais mal quand on tombe, alors faisons pété le règne de la terreur histoire de montré qu’on est super méchant (comme au moyen age, ça na pas beaucoup changé) Si t’essaie de me piquer mon ptit’ dej je te fout sur un fichier et tous le monde saura que tu est PD mouaaa ah ah ah ah quesque je suis miiiichant.
    Non sérieusement il étais quand le vote pour cette merde ? j’étais pas la a ce moment ou j’ai zapé, On peut le refaire svp ?
    Se que j’aime le plus c’est divagué sur de longue phrases bien philosophique tout ça pour dire : On c’est encore fais baisé, sortez vos anus mes p’tit loups ça va faire mal. C’est quoi nos options nous le peuple ? (au même moment les dirigeants : Ils nous fait chier le peuple, qu’il ferme leurs gueules 5 minutes.. sanglo... personne ne comprend ma douleur d’être au pouvoir... snif) on a un recoure pour viré cette verus de notre pied ? parce que les verus ça fais mal et si on traite pas sa grossi vachement vite.
    Des réponses ? je suis preneur. (AII vous monsieur POLICE veuillez nous suivre s’il vous plait. Mais j’ai rien fais , enfin pas encore m’sieu, c’est pas grave, on est la minorité reports world police, on est assermenter par le gouvernement pour faire respecté leurs lois pourri on y peut rien, wi wi, on en profite parfois (certains d’entre nous) mais c’est pour le bien du pays, surtout le notre....
    Alors les bracelet et au poste, Pourquoi ? parce que t’est potentiellement gaygereu (Ajout automatique au dico). Bonne nuit XD

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Je pense qu’il y a 2 choses à voir. La première étant que ceux qui se retrouvent au pouvoir se croient investis de pouvoirs inconditionnels. Ou ils se prennent pour Dieu ou au mieux pour le roi. Je vois bien Nico 1er, Sarko le bon ( le on). Louis XIV pouvait ,lui, se targuait de descendre d’une lignée. Jusqu’où seront-ils capable d’aller et de nous museler ? L’Avenir nous le dira.... Justement de l’Avenir parlons-en. Que vont devenir nos enfants et nos petits-enfants et leurs descendance ? si nos gouvernants continuent leurs conner....s comme ils savent si bien le faire maintenant. Nous sommes très mal partis à tous les niveaux. Le malheur et que personne ne bouge et ne bougera.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • BIG BROTHER nous regarde Réagissons avant qu’il ne soit trop tard

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Il est plus simple de constituer un fichier de personnes honnêtes qu’un fichier ADN des personnes dangereuses pour la société actuellement condamnées ! Est-ce normal ?
    Serais-je fiché suite à ce mail ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • il serait necessaire de faire relire la constitution à nos dirigeants sans en oublier son préambule "la declaration des droits de l’homme". De fait l’institution de ce fichier est un délit. Ils devront donc s’y ficher eux mêmes. Bienvenue alors au club des "potentiellement dangereux" encore que leur danger n’est plus potentiel mais bien réel.

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • je suis pour la constitution de ce fichier seules les personnes ayant quelque chose à se reprocher peuvent être contre.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Je n’ai rien à me reprocher. Je suis infirmier, je soigne des gens, mon casier est vierge et je vis une vie simple et heureuse en couple. Donc il n’y a pas de raison de me ficher... ah mais merde j’avais oublié que je suis homo... Donc au cas où je serrais dangereux pour mes patients il faut me ficher ? Je suis contre... personne n’a le droit de me ficher tout simplement parce qu’il n’y a pas de raison valable.

      Article
      Un message, un commentaire ?







    • Seuls les saints ou leur Dieu n’ont rien à se reprocher...Et encore...Il faudrait en discuter avec eux. S’ils existent.

      Un fichier infâme , dangereux, qui nous dit bien que la république est morte.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Je vous suis totalement.
      La France devrait déscendre dans la rue, tout boycoter pour leur faire comprendre à ceux-là d’en haut. Cela ne sert à rien de protester chacun dans notre coin.
      Vous êtes infirmier ; je vous en félicite.
      Permettez-moi de vous souhaiter d’être heureux pour la vie à vous deux.
      Tous dans la rue. Tous.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • etre pour comment est ce possible ?
      vous n’avez jamais menti
      vous n’’avez jamais trompé qui que ce soit
      vous n’avez jamais triché
      vous etes saint ou sainte
      vous n’avez jamais oublié quelqu’un au bord du chemin : un enfant qui a faim, une vieille femme qui est saoule de chagrin
      un pauvre homosexuel qui se bat contre le sida
      vous avez toujours donné à toutes les quêtes du monde
      vous avez toujours été de droite quand il fallait être de droite et de gauche quand la vague était à gauche
      vous n’avez jamis trahi, blasphémé,
      non je ne vous crois pas alors ne soyez pas une "edwige" en puissance
      vous risqueriez de devenir laid (e), homo, hétéro, black, communiste, syndicaliste, mal voyant, déséquilibré(e), afroafricain(e), pire un ours, pire, un sectaire ou une à votre convenance
      soyez vous et renoncez à vos désirs ultimes de croyance idiote
      et qui peut prétendre n’avoir rien à se reprocher
      seule votre mère pourrait vous le dire alors pensez à elle

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • gerard tu dit que seul ceux qui ont a se reprocher risque quelque chose mais tu n’est pas a l’abri toi non plus d’une erreur de fichier ou autres erreurs diverses (compromis ou méprise) réfléchi bien avant de parler si ça se trouve tu est déjà fiché !

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • T’as raison GG, c’est toujours ce que les gens qui ne veulent pas voir le danger des dérives du pouvoir disent dans ce cas là. Je n’ai rien à cacher ni à me reprocher mais je refuse d’être fiché parce que j’ai 30 ans de mandat syndical derrière moi.
      Il y a une époque où l’on a obligé les juifs de France à aller se faire recenser dans les Mairies. Certains ont refusé car ils voulaient préserver leur liberté individuelle. D’autres ont dit, je n’ai rien à me reprocher alors j’y vais. Ils ont été les premier raflés......

      Le totalitarisme est à nos portes. Ne nous déclarons pas "ville ouverte". Je me battrai contre ce fichier car je me bats déjà depuis plus de 30 ans pour les libertés et ce n’ai pas aujourd’hui alors que je viens de fêter mes 50 ans que je vais baisser les bras. NON, NON et ENCORE NON A EDWIGE

      Catherine élue CFDT depuis 29 ans.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Il me semble que ceux qui sont pour ce fichier sont d’accord avec un état policier, avec toutes ses conséquences
      Même si on a rien à se reprocher, je ne supporte pas que certaines de mes préférences soient à la disposition de personnes inconnues, qui ont un pouvoir discrétionnaire, pouvant aller jusqu’à manipuler certaines actions des particuliers, ceci sans aucune paranoïa, car les faits l’ont déjà prouvé.

      Ce sont toujours les personnes honnêtes qui sont victimes des malveillants.

      La liberté est un droit que je revendiquerai jusqu’à ma mort.

      Comment pouvez-vous ignorer ceci, votre personnalité est-elle déjà aliénée à ce point ?
      La lutte pour la sécurité publique doit prendre d’autres formes, et se faire aider de services de renseignements ciblés sur les populations à risque, mais PAS sur le commun des contribuables.
      Si on accepte une démarche comme Edwige, les limites sont franchies.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • edwige je t aime de tout mon coeur florent + edwige

      Article
      Un message, un commentaire ?







    • Je suis contre ce fichier Edwige. Appartenant au Parti Communiste, je sais que nous sommes déja fichés... mais les éléments nouveaux qui vont être pris en compte dans ce fichier m’inquiète terriblement, oui, nous reculons de 65 à 70 ans au niveau de la démocratie. Préparons nous à plus d’une méprise et injustice. grigoreau@orange .fr

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • C est une honte !
    C’est literallement une atteinte a la liberté que nous n’avons plus trop d’ailleurs.
    Ne mettons pas tout le monde dans le meme panier,c’est trop simple.
    C’est une mesure de parano et j’espere que le peuple va réagir !
    Allons enfants....

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • C’est la première pierre d’un édifice dont notre propre histoire devrait pourtant nous en rappeler l’horrible aspect.

    A quand une marque distinctive pour certains des fichés ?
    A quand des magasins interdits, des lieux interdits, pour d’autres ?
    A quand des trains partant vers une fin inéluctable ?

    La peur est le plus vieux moyen du pouvoir pour garder une emprise non nécessaire sur une population. Nous faire croire que ce fichier est une nécessité d’ordre et de sécurité publique me rappelle avec nausée des dérapages qui ont conduits à des horreurs que l’on citent dans les livres d’histoires.

    Qu’il faille se prémunir, soit. Mais le cadre de ce fichier permet le fichage de n’importe qui, la récolte et de l’enregistrement d’informations d’ordre religieuses, sexuelles, politiques qui dépassent largement les besoins d’une préservation de l’ordre public.

    Sommes nous donc devenus individuellement avaugles et sourds pour ne pas se rendre compte du danger collectif que représente un tel fichier ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Si vous voulez que ca change, arrétez de vous plaindre, et militez (ailleurs que sur internet), y a des assos, et des partis politiques pour ca.
    Moi je suis communiste, je colle des affiches, distribue des tracts, organise des réunions d’information ; et rien ne m’énerve plus que les indifférents et les fatalistes, qui commence toutes leurs phrases par "de toute façon..."
    Alors au boulot, l’espoir peut revenir dans la france d’en bas, mais c’est en virant la france d’en haut !

    "ceux qui vivent sont ceux qui luttent !" Hugo

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Mon grand pere , Italien d’origine, a fuit le regime fasciste en s’installant en France au tout debut des annees 20. Elu au conseil general de la Seine en 1937, il s’est erige "contre le pacte germano-sovietique" et a ete oblige de demissionner. Mobilise en 1939, il est alle se battre "les armes a la main" contre le nazisme.. Fais prisonnier par deux fois, il s’est evade deux fois....

      La liste des refractaires au "pacte germano-sovietique" ayant ete gracieusement transmise a la Gestapo, il a passe le reste de la guerre dans la clandestinite.....

      Benjamin.

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • NOUS VOICI REVENU AU TEMPS DE VICHY , REGARDEZ DE TOUS LES COTES, LES COLLABOS NE SONT PAS LOIN. TRISTES SOUVENIRS

    MARIE

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • "NOUS VOICI REVENU AU TEMPS DE VICHY , REGARDEZ DE TOUS LES COTES, LES COLLABOS NE SONT PAS LOIN. TRISTES SOUVENIRS

      MARIE"

      Marie vous avez raison de rapeller cet épisode du temps de Vichy qui n’est pas si lointain. Ne l’oublions pas !!

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • quand on n’a rien a se reprocher ou est le probleme ???????????????????,

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Nous avons, ma femmeet moi, un certain âge et à ce titre, cela nous rappelle, hélas, de tristes souvenirs des méthodes de Vichy. Mais c’était la guerre, ce qui n’était déjà pas une excuse !
      Nous nous insurgeons donc contre ce fichier !
      Jacky et Denise

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Comment quelqu’un peut il ecrire une telle chose !!! "mais si on n’a rien a se reprocher ou est le probleme ?".....Sois vous etes un membre actif du F.N soit vous ignorez totalement ou ce delire paranoiaque peut conduire un pays....Le gouvernement de vichy en etait la triste preuve.......Et puis tant qu’a faire on devrait nous "marquer" au fer rouge ou bien avoir un badge qui indiquerait tout sur l’individu qu’il le porte !!!..... BIG BROTHER IS WATCHING YOU !

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • les enfants juifs n’avaient rien à se reprocher il y a 60 ans et pourtant reflechissez un peu si vous le pouvez

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Le problème c’est justement que ce genre de fichier ne s’attaque pas seulement aux délinquants, mais servira aux exploiteurs qui considèrent que les gens qui posent (ou peuvent poser !!! des problèmes) sont tout simplement des personnes qui refusent de de se laisser asservir, et donc de se voir de plus en plus privés de liberté pour finalement être exploité sans scrupules par des êtres qui considèrent la plupart des humains comme leurs inférieurs. Tout est en marche dans ce sens : ce fichier, le démentellement programmé de l’éducation nationale, qui a pour seul tort, au yeux des despotes, de faire réfléchir et donc de préserver de la soumission stupide, en sont des éléments particulièrement évidents. Quand une démocratie affaiblit l’école et les libertés, renforce la police et construit de plus en plus de prisons, un régime totalitaire est en train de s’installer et la dictature n’est pas loin ! Petit à petit l’araignée tisse sa toile et, apparemment, beaucoup encore n’en ont pas conscience, demain il sera trop tard ! Si vous placez une grenoille dans une casserole d’eau chaude, elle saute, mais si l’eau est à température ambiante et que vous la faites chauffer lentement elle s’endort et n’a aucune conscience du danger qu’elle court. C’est ce qui nous attend, si nous ne réagissons pas.
      Plus on tarde, plus il sera difficile de réagir. À nous de savoir si nous pouvons rester passifs, comme des grenouilles, ou si nous sommes des êtres responsables capables de dire : NON !!!

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Le problème c’est justement que ce genre de fichier ne s’attaque pas seulement aux délinquants, mais servira aux exploiteurs qui considèrent que les gens qui posent (ou peuvent poser !!! des problèmes) sont tout simplement des personnes qui refusent de se laisser asservir, et donc de se voir de plus en plus privés de liberté pour finalement être exploité sans scrupules par des êtres qui considèrent la plupart des humains comme leurs inférieurs. Tout est en marche dans ce sens : ce fichier, le démantèlement programmé de l’éducation nationale, qui a pour seul tort, au yeux des despotes, de faire réfléchir et donc de préserver de la soumission stupide, en sont des éléments particulièrement évidents. Quand une démocratie affaiblit l’école et les libertés, renforce la police et construit de plus en plus de prisons, un régime totalitaire est en train de s’installer et la dictature n’est pas loin ! Petit à petit l’araignée tisse sa toile et, apparemment, beaucoup encore n’en ont pas conscience, demain il sera trop tard ! Si vous placez une grenouille dans une casserole d’eau chaude, elle saute, mais si l’eau est à température ambiante et que vous la faites chauffer lentement elle s’endort et n’a aucune conscience du danger qu’elle court. C’est ce qui nous attend, si nous ne réagissons pas.
      Plus on tarde, plus il sera difficile de réagir. À nous de savoir si nous pouvons rester passifs, comme des grenouilles, ou si nous sommes des êtres responsables capables de dire : NON !!! Et d’agir en conséquence.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Justement, qui décide qu’on a rien à se reprocher !

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • OUI c’est bien ce temps la qui revient Vichy et le flicage , la collaboration infecte , cela ne fait que commencer , bien des gens qui y croyait au changement vont comprendre !Etat policier , flicage , oui ca continue car detrompez vous le fameux fichier des RG n’a jamais disparu , il etait bien planqué et ni la gauche ne l’a fait disparaitre et pourtant , les elus de tout poils genants syndicats , associations etaient deja fichés et rescencés , quand on vous arrete et qu’on prend une deposition pourqoui croyez vous que l’on vous demande le nom et prenom de vos parents , hein !!!le fonctionnaire sait de suite ( il va sur ce fameux fichier ancien ) a qui il a a faire ca se lit presque sur le visage du gars !oui les fiches manuelles ont disparues remplacés par l’informatique et le telephone parlons en ( surtout les portables sont ils ecoutés et bien oui assurement et le terrorisme a bon dos !
      REGARDEZ EN allemagne ils ont tellement souffert du Nazisme que cela n’existe pas et que c’est anti constitutionnel dans ce pays !
      HONTE Au passage en force ceux meme qui veulent nous imposer cela peut que c’est ceux la qui devraient etre fiché " dans une categorie je vous laisse deviner !
      C’est une forme evidente du Facisme larvant que l’on veut exploiter encore plus !
      AUX ARMES CITOYENS §§§ OUI chantons la Marseillaise , ou est cette belle Republique de 1789 et ses droits de l’homme !

      Article
      Un message, un commentaire ?







  • Où est-il le pays qui défendait les droits de l’homme ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • egalite, fraternite n ont pluscours en ce pays depuis longtemps. il faudra désormais ajouter liberte et effacer ces trois mots sacres des frontons des mairies

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • finalement il n’y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui ont une raison d’être contre le fichier Edwige

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • HITLER a commencé à peu près de la même manière avec les opposants, les juifs et les homos.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Pourquoi encore un prénom féminin pour ce genre de chose ? On a déjà eu droit à la voiture Mégane et maintenant un fichier controversé : Y’en a marre que la femme serve de reflet à de telles imbécilités !
    Je plains toutes les edwige quelque soit l’orthographe du prénom en ce moment c’est scandaleux !

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • franchement je ne vois pas non plus en quoi le fait d’être gay est une menace....c’est un geste homophobe camouflé en innocent petit fichier....et puis qu’est ce que ça peut bien faire aux gens que tel ou telle personne soit homosexuelle ?si une personne est homo,il faudrai l’arrêter ?en quoi sommes nous dangereux ?c’est parce que le fait que des gens différents existent qu’on doit les enfermer ?je n’ai que 16 ans et je n’ai pas envie d’être victime du fichage homo et je ne le souhaite à personne.notre vie privée, par définition, ne regarde que nous,et ça, la politique a du mal à s’en persuader.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • il y a Edwige mais y aussi les caméras dans les rues de beaucoup de villes il est vrai que je suis en couple gay mais je pense qu il serait mieux que tout le monde fasse le ménage devant sa porte devant sa porte avant de sujet mais je pense mais pourquoi les hommes politiques ou les gros bonnets non pas de fichier sur leurs comptes ou alors pour vivre gay et bien il faut se cacher et bien faite le nous on vis au Canada mais on est français et pour rien au monde on reviendra en france pour y revivre ca c’est sur mais mais la je pense qu il vont vraiment trop loin en ayant crée se fichier mais il est vrai qu on est pas a l bri par la suite car il vont encore trouver un truc pour nous dire que d etre gay est une maladie ou qu on est des zombie des malades etc...bien amicalement a toi et aux autres internautes.

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • http://www.zeitgeistmovie.com/

    je vous conseille a tous (étant donné que ça ne passe pas sur la "sainte" télévision beaucoup n’en ont surement jamais entendu parler)
    ce film qui s’attaque directement au "contrôle par la peur" exercé par l’Homme contre l’Homme parle de religion monothéiste, de pouvoir politique et de pouvoir monétaire... comme il est dit un peu plus haut le problème n’est pas uniquement français loin de là, nous sommes actuellement dirigé par un gouvernement européen, directement lié aux plus grands intérêts financiers de ce monde ; nous répertorier, savoir ce que l’on pense et ce que l’on veut est hyper important pour ces gens qui n’ont pour but que de nous asservir et nous contrôler(la peur est un excellent moyen), le "besoin de sécurité inculqué par les médias" croit à une telle vitesse que bientôt ils nous orienteront (comme cela se fait depuis peu en Amérique du Nord)a vouloir nous mêmes être équipés d une puce radioémetrice qui nous localisera en cas de problème, nous servira de carnet de santé, de carte de crédit, nous serons de bons petits soldats prêts a suer sang et eau pour payer nos crédits...
    Edwige est juste une approche française de leur plan final.
    la prise de conscience de ce qui est dit dans ce film/documentaire est capitale pour comprendre un peu plus la supercherie de notre société bancale.
    Nous sommes des consommateurs, enfants d’un monde dessiné par des grands financiers qui ne sont que des esclavagistes modernes pour leur plus grand plaisir...

    Voir en ligne : Zeitgeist l’esprit du moment

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • et comme par hasard aucuns internaute n’a pas pu ajouter de commentaires sur cette video bizarement trop proche de la triste réalité viva la democratie enfin la vraie pas celle de nos cheres membres des differents gouvernements europeens..

      Huguies

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Seuls les fascistes ou les imbéciles peuvent être pour ce fichier.
    Les français devraient commencer à se réveiller dans l’urgence pour lutter face à de telles abérrations.
    Comment se fait il qu’au pays des droits de l’homme la liberté disparaisse ???
    Gare aux collabos...

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Le syndicaliste qui aura défendu toute sa vie les salariés dans la misére et sacrifié des heures pour aider les malheureux seras considéré comme un faiseur de trouble ;mais que devient ce monde de patrons qui suppriment des milliers d’emplois,transférent les usines a l’étranger sans en informer son personnel,ce ministre qui provoque le pauvre ouvrier qu’il l’oblige de descendre dans la rue pour défendre son bifstek . IL Y AURA 62 MILLIONS DE FAISEURS DE TROUBLE DANS CE PAYS ET PRINCIPALEMENT LES MIEUX PLACES

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Arrêtons la mise en place d’un fichier qui atteint la vie personnelle, syndicale, religieuse etc etc....
    Il est heureux que ce gouvernement n’ait pas ainsi que son président été élus en 1936.
    Nous devons avant toute autre évolution nous prémunir de tendance trop directive.

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Ce fichier peut aussi être utilisé pour fiché les handicapés.Ce fichier seras annuler au bout de 5 cinq ans.Les handicapé a vie,renouveler tout les 5 ans ?

      Le jour ou on fait une erreur et qu’on prend de la mise a l’épreuve.On paye pour tout ce qu’y est écrit dans ce dossier.On juge la personne et la condamne par rapport a ce même dossier ?

      Comment les informations sont collectées..?

      Çà peut-être pour aider les gens ou leurs faire du mal.(Expérience personnel).

      La collecte d’information date de 60 ans d’apres ce qui est dit et 30 depuis que la CNIL a repris.

      Sa concerne qui exactement.?

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • contre ce fichier de merde halte à la

    ségrégation non à la discrimination

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • bonjour je ne comprend pas en quoi le sexualité d’un individu peut le rendre potetiellement dangereux mais mais comme certain dise "si tu n’a rien a rien a te reprocher pouquoi sa te derange d’etre fichez"exemple un enfant juif de deux ans on lui mettait une etoile jaune "au cas ou" foutais et pur fascisme car nous vivont ds un monde capitaliste et le seul chose est de faire du profis donc plus il te conaitrons et plus il auron de maniere de te forcez la main a cheter encore et encore "ton pire ennemis est ton meilleur ami car il connait tous tes point faible". cette maniere de ficher les gens ne viend pas d’une idée positve pour ameliorer les chose mais pour mieux connaitre le mal qui est en toi et donc par le mal on obtient que le mal voila a bonne entendeur salut et prendre soin de toi et de ta liberté

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Quand ils sont venus chercher les communistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques
    Je n’ai rien dit
    Je n’étais pas catholique.

    Quand ils sont venus chercher les francs-maçons,
    je n’ai rien dit
    je n’étais pas franc-maçon.

    Quand ils sont venus me chercher
    Et il ne restait plus personne pour protester.

    Pasteur Niemöller

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • prochaines instaurations prévues : télécrans et police de la pensée.

    NON au fichage Edwige !

    NON aux crises de paranoïa convulsives !

    NON au despotisme obscurantiste !!

    NON a Big Brother !!!

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Je suis métisse noire vais - je aussi être intégrée au fichier ? Ce fichier est une honte et ne grandit pas notre pays - ZOUK

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • finalement ,la seconde guerre mondiale,je ne sais toujours pas si la france en est sorti vainqueur ou vaincu ?????

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Je suis pere de famille, je ne suis ni noir, ni musulman, ni syndicaliste ni gay, non j ai juste la haine de voir qu au pays des soit disant droits de l homme on recommence les mêmes erreurs du passé au mépris de ce que peut penser la quasi totalité du peuple pour assouvir les idées totalitaires de quelque uns.

    Nous devrions tous s élever d un bloc contre cette infamie, mais comment, en troublant l ordre public ? dans la violence et les cris, par le vote ?

    Non c est fini, maintenant c est comme ca et malheureusement c est la fin des libertées consenties...je ne suis pas défaitiste mais réaliste...reste la fuite...

    Et que reste il a nos enfants pour qui ce sera normal et qui ne seront finallement que des moutons de Panurge...

    J ai peur tres peur de ces dérives...un jour je demandai a un éminent collegue...quand la loi devient elle illégale ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Je crois qu’il faut arreter de delirer et d’etre contre le fichage des délinquants.
      C’est aisé de rejeter ce fichier et cela doit bien faire rire les délinquants, criminels,agesseurs divers ,terrotistes, ...Je suis pour le fichage des individus dangeureux, des la premiere infraction, comme cela se fait dans beaucoup de pays modernes. pENSEZ AU VICTIMES et arretons les delires !

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Quelle nouvelle société pour nos enfants ?
    si l’on fiche tous les français, la motivation principale n’est plus de faire un fichier de police en vue de traquer la délinquance. Les finalités sont beaucoup plus obscures et sont vraiment une atteinte à la liberté de chacun d’entre nous

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • contre un nouveau flicage

    contre ce gouvernement qui ne cherche qu’a nous acervir

    il y a marre d’etre obliger de toujours
    se battre contre ....
    il y aurait mieux à faire pour des choses positives...
    en espèrant que le fait de dire que l’on est contre sur le web ne sera pas une forme de flicage supplémentaire

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Nous ne sommes pas de simples fichiers,je trouve que cette idée n’est vraiment pas bonne du tout !!!Voyez qu’il y a beaucoup plus de mecontent que de personnes favorable a ce fichier "EDWVIGE".Il faut penser des fois a demander lavis des citoyens au lieu de pondre des lois qui nous fâches !!!!

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • comme au temps de la gestapo et de VICHY de sinistre memoire GUY retraité

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • « EDWIGE NOUS LA PAIX ! »

      La polémique qui enfle autour du fichier EDWIGE occupe aujourd’hui, tout l’espace médiatico-politique. Cela permet, au moins pour un temps, de mettre de manière opportune, « une sourdine » aux préoccupations sociales et économiques et budgétaires…

      Il est bon de rappeler qu’il n’est point de pouvoir politique et ce, quelle que soit sa coloration, qui puisse se prévaloir de ne pas avoir mis en place, à un moment ou à un autre des systèmes pour connaître par anticipation les « agissements occultes » ( ?) de citoyens ciblés. C’est une nécessité contre les majeurs fauteurs de troubles et autres malfaisants.

      Par contre cela a été étendu, à certains moments de notre histoire, aux adversaires du monde médiatique, politique, économique et syndical. En fait tout ce qui peut être de nature à gêner, à un moment ou à un autre, une stratégie. Le monde associatif est aujourd’hui, à ce niveau, moins que jamais, épargné. Cela, il est vrai, bien sûr, seulement pour prévenir. Ben alors ! ... Alors pas trop d’angélisme.

      Aussi un fichage dans un Etat de droit, doit, pour autant, respecter la notion fondamentale de la présomption d’innocence et non pas en arguant, hypocritement, d’un quelconque « potentiel de nuisance » chez ceux que l’on veut ficher, pour le faire… au titre de la présomption de…culpabilité. »

      Sauf bien sûr à avoir des visées portant sur une restriction des libertés individuelles ?

      Même si Nicolas Sarkozy est souvent en voyage dans le Monde entier, comment croire une seconde qu’il ait pu ignorer la démarche gouvernementale, LUI qui voulait déjà, lorsqu’il était ministre de l’intérieur, en "s’appuyant " sur des travaux du CNRS, "tester" et ficher les enfants dés l’âge de 3 ans, pour déterminer leur potentiel "futur" de violence au détriment de la société ?

      Il a pourtant, selon la communication élyséenne, « repris le dossier" en mains.

      Ce qui indique bien qu’il avait déjà eu en sa possession ?

      Il a donc déclaré ( J.T de 20 de France 2 le 9 septembre dernier) que "la priorité étant la lutte contre la délinquance, il n’y avait pas d’urgence ( ?) à ce que l’on "fiche les personnalités" ?

      La question est donc maintenant de savoir avec précision de « quelle délinquance » et de « quelles personnalités » Nicolas Sarkozy parle ?

      Pour le savoir avec précision, cela va demander beaucoup de temps. Aussi cette (très) mauvaise copie, pour laquelle il n’y avait et il n’y a toujours pas, dans le contexte actuel, l’urgence que réclament d’autres réformes essentielles, doit donc être remise fondamentalement à l’étude.

      Elle ressemble en effet, parfaitement, à un « « mauvais …coup d’essai »… « pour voir. » D’où la nécessité de rester vigilants.

      Pour le moment « EDWIGE…nous la paix ! »

      Gérard GAUTIER
      Saint-Brieuc le 11 septembre 2008

      Gérard GAUTIER
      Ancien Conseiller Régional de Bretagne
      Président Mouvement « BLANC C’EST EXPRIME »
      B.P. 330 22003 Saint – Brieuc cedex 1 Téléphone ! 02.96.33.50.34
      SITE : www.blanccestexprime.asso.fr COURRIEL : blanccestexprime@wanadoo.fr

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • On pourrait croire que le point de vue d’un simple individu, noyé dans la masse, passerait tellement inaperçu qu’il eut mieux vallu ne rien dire et garder son point de vue pour soi. Je ne m’y résouds pas et je veux faire partie de celles et ceux qui expriment leur indignation par rapport à des données d’ordre parfaitement privées.
      De plus, (et j’assume mes propos d’autant plus que j’ai voté pour ce gouvernement !) je trouve que Mme ALLIOT MARIE, pour n’avoir pas prit la mesure de la gravité de ce fichier tant sur le fond (pas de débat de société) que sur la forme (personne ne sait qui peut y accéder, pour combien de temps, ni quoi ni qu’est-ce...) devrait être limogée purement et simplement. La mise en place de ce fichier me révolte, c’est purement inadmissible.

      Article
      Un message, un commentaire ?






    • Fichier EDVIGE ou CRISTINA : « Qui gardera les gardiens ? »

      Les fichiers sur les personnes qui se mettent en place ne vous inquiètent pas encore ???

      le témoignage d’un gendarme qui saisi par lettre recommandée le Président de la République ,Chef des Armées de bien curieuses méthodes et fichages des militaires est egalement parvenu aux parlementaires

      Selon lui personne ne peut y échapper…puisqu’ils se fichent même en interne de f
      Vous comprendrez pourquoi le fichier EDVIGE ou sa version modifiée couperont à tout contrôle et constitueront à terme une grave menace pour chaque citoyen, pour la démocratie de notre pays et les fondements même de la République .S’il est bon de se rappeler effectivement de la lettre de Guy Môquet dans le cadre du devoir de mémoire, il serait aussi souhaitable dans le contexte de fichiers tels EDVIGE -nouvelle version- ou CRISTINA de garder à l’esprit des points de l’histoire qui sont loin d’être des détails :

      -l’Anschluss ,annexion politico-militaire de l’Autriche par l’Allemagne nazie le 13 mars 1938 et la saisie sur l’ordre d’Hitler des fichiers de police autrichiens pour la mise en place de politique d’extermination des juifs et autres catégories visées.

      -En France, un rapport a établi qu’au moins 206 homosexuels ont été déportés de France vers les camps de concentration à cause des fichiers de police. Leur nombre réel est sans doute bien supérieur mais plus d’un demi-siècle d’opprobre a étouffé la voix des témoins.

      - Le régime de Vichy a utilisé ces fichiers pour régler certaines animosités anciennes entre français les fichiers ont été exploités à la libération par les résistants de la dernière heure.

      Pourtant si l’on y prend le temps d’y réfléchir, ces fichiers internes à priori inoffensifs, n’auraient- ils été simplement instaurés à cette époque, pour le simple « besoin d’information des membres du gouvernement ou de ses représentants » …

      Or un certain moment, consciemment ou non, les choses changent très vite. Quand on sait les circonstances et la rapidité de la prise du pouvoir par Adolf Hitler, on lira donc avec attention le document qui suit qui nous éclaire sur de biens curieuses pratiques...
      Quand certains officiers de la gendarmerie censés assurer l’exécution des Lois ne se privent pas de ficher leurs propres personnels avec des bases de faux rapports en vue de les neutraliser, imaginez s’ils se généraient une seule seconde à l’encontre du citoyen ordinaire ou de sa famille …

      Que Madame MAM, ministre de la Défense à l’époque de ces méthodes qui lui ont survécues, soit en charge de rédiger revoir la copie EDVIGE, on en frémit…Et on se dit que personne n’est à l’abri !
      Rejoignez les responsables politiques tels que les responsables des diverses associations ou Monsieur BAYROU ou HOLLANDE, Monsieur MORIN ou Madame PARISOT pour agir, s’il en est encore temps…

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Mais que se passe-t-il dans ce beau pays de France avec cette affaire de fichier--- quel fichier ?--- Oui, le fichier Edvige ( Exploitation Documentaire et Valorisation de l’Information Générale ). Tout le monde en parle avec des commentaires peu amènes du genre "Ne nous laissons pas intoxiqués, sommes-nous des robots, droits fondamentaux,Vichy, la guestapo, atteinte à la Liberté) etc..etc... et j’en passe.----Mais ce n’est pas nouveau, ce fichier existe déjà, tiens quand tu as besoin d’un Extrait du Casier Judiciaire, tu le demandes où ???? c’est la preuve que l’on est déjà fiché. Autrefois, on appelait cela RG (Renseignements Généraux) le 3ème Bureau,le KGB, la CIA, le FBI, l’Intelligence Service) et autre appelation savante. Mais aujourd’hui,n’y-at-il pas d’autres affaires plus urgentes à parler : chômage,délocalisation, changement climatique, pouvoir d’achat,augmentation des salaires, des retraites et autres.----oui,mais cela est une autre histoire.
    Dans cette affaire,il n’y a que les Terroristes et tous ceux qui ont quelque chose à cacher ou à se reprocher qui sont pour la suppression de ce fichier.
    La Liberté, la vraie Liberté, c’est l’Anarchie. Est-ce bien cela que l’on voudrait instaurer ???

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Je ne suis pas pessimiste... mais je suis persuuadé que de nos jours chaque être humain est tracé qu’il le veuille ou pas. Bien sur la plupart des ces informations sont illégales, mais elles sont quand même utilées. Alors du coup ce fichier ne me choque pas plus que ca : il confirme mes prévisions plutôt. Et avec le développement des technologies chaque etre humain sera suivi à la trace ( et d’autant plus suivi qu’il aura des soit disant penchants criminels détéctés sur son ADN...."comme dans les films"...pfff pathétique !).

    Espoir ? :
    - arret de l’avacement technologique.... j’en doute.

    - Castastrophes naturelles à répition qui obligerait l’homme à vivre plus modestement... plus probable vu la fragilité de notre planéte

    Pour moi j’ai un remède : Profiter de la vie et faire en sorte que nos enfants en profitent aussi... c’est tout !
    Si un jour on me juge pour des penchants sexuels ou criminels... je penserais aux peuples massacrés juste parcequ’ils sont de la mauvaise ethnie.

    << Je voudrais qu’on rayât "politique", ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n’osât parler d’autre chose que de Vie publique.>>
    SALMON André

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • J’ai connu trois guerres, 39-45 ? Indochine, Algérie ; mes parents ont payé pour quatre (14-18 en plus), à chaque moment on a établi des fichiers... Maintenant, on a la carte vitale, la carte de paiement, les cartes d’acheteur "privilègiés" (on nous prend encore mieux pour des c...) chaque fois des fichiers que vend comme çà à d’autres boites, d’autres services... Mais que l’on cherche à savoir si je suis hétéro, homo, catho, maso, sado, crado ou conne tout simplement JE DIS NON A CE FOUTU FICHIER.
    TOLO.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • On dit que l’histoire ne se renouvelle pas mais je trouve qu’en ce moment elle béguaie dangeureusement. Vivons-nous un retour du régime de Vichy et le livret ouvrier ?

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Tout a fait daccord avec toi, c’est meme pire encore. Plus aucune contestation, tout le pouvoir est dans une seule main. A bon entendeur salut !!!

      On dit que l’histoire ne se renouvelle pas mais je trouve qu’en ce moment elle béguaie dangeureusement. Vivons-nous un retour du régime de Vichy et le livret ouvrier ?

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • c’est vrai que le canabis , est illégal ! mais pourquoi ne pas le légaliser !! ^^ il pourrait tellement rapporter a l’état ! on vend bien des feuilles "slim" pour rouler des joins ! pourquoi vendre ça , car ça ce vend ! , car beaucoup de gens ( et de plus en plus de mineurs en fume) en achète , et en fume ! l’état interdit le canabis , mais autorise d’en rouler n’est-de pas contradictoire ? pour en revenir , au fichier edvige , mr l’ouvrier , aurait fait ça au moment de l’entrer en vigueur du fichier edvige , on lui aurait fait remplir un papier , je suis sur , qu’il aurait été classé dans la classe des dealers ! pour quoi ? une petite croquette , le fichier va loin , il faut faire la différence entre une croquette de 0.2 grammes et 50 kilos grammes ! le fichier edvige , va loin , trop loin , on ne peut rien faire pour arréter la folie edvige , on doit juste subir ! cordialement

    Article
    Un message, un commentaire ?






    • Oh, le beau point de vue minimaliste et réducteur ! Concernant le chanvre, il n’y a vraiment rien d’important à en dire, sinon qu’il est heureux qu’il se vende au marché noir, personne n’a envie de se voir taxé sur sa consommation de drogues déjà là pour échapper au système. Ce mode est cautionné volontairement, l’abrutissement général des foules passe aussi par l’illusion profonde d’un sentiment de liberté —absolument inexistante— lors de la consommation active et du changement de conscience opéré par ce fait de ce qui nous semble être un don face au système établi. Et bien non, si l’Etat nous laisse faire, c’est parce qu’il le veut et qu’il y trouve un intérêt bien plus grand que le renflouage des caisses : le contrôle sur les foules par l’affaiblissement du mental. Ouvre les yeux ! Le chanvre est corrompu, lui aussi.

      Article
      Un message, un commentaire ?






  • Ces empaffés ont réussi a museler la cnil pour passer outre nos droits les plus fondamentaux, puisque désormais son avis n’est plus que consultatif et non décisionnel, entre autre le respect de la vie privée... pourquoi cette paranoïa hyperactive ? Je suis étudiant, c’est vachement dangereux un étudiant, manquerait plus que je me mette a penser...

    juste deux choses : Le pouvoir détruit et il ne cesse jamais de vouloir s’agrandir.

    Le truc c’est qu’ils veulent nous contrôler au maximum...

    bienvenue à gattaca, les gens !

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • n’admettez plus d’être fichés, opprimés, comptés, traqués, espionés.... ni Dieu ni maître

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!

    le fichier EDWIGE et surtout ARDOISE sont toujours d’actualité.
    on fait la formation aux seins des écoles de la force publique

    Rien n’a été enlevé

    Article
    Un message, un commentaire ?