
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
#Bring back our girls
15 mai 2014
Des dizaines d’élèves du camp de réfugiés de Mayukwayukwa à Kaoma, situé à environ 500 kilomètres à l’Ouest de la capitale zambienne, Lusaka, ont joint leur voix aux appels demandant la libération des 200 collégiennes nigérianes enlevées.
Mercredi, les réfugiés et les élèves zambiens vivant dans ce camp de réfugiés éloigné et situé à l’Ouest de la Zambie portaient des pancartes, appelant à la libération des collégiennes enlevées par la secte Boko Haram lorsque le ministre délégué, Nickson Chilangwa, et d’autres hauts fonctionnaires internationaux ont visité une école secondaire qui a ouvert ses portes lundi.
Chilangwa était accompagné du Coordonnateur résident des Nations Unies, Janet Rogan et du représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Zambie, Laura Lo Castro, ainsi que d’autres partenaires.
Au moment où la délégation de haut niveau visitait l’école de base et secondaire, tous les élèves, y compris les garçons, portaient des pancartes sur papier ordinaire sur lesquelles était inscrit "Ramenez nos filles », qui exprimaient un signe de tristesse et de solidarité par rapport aux 200 jeunes filles enlevées au Nigeria, Il y a quelques semaines, a révélé le HCR.
Le Coordonnateur-résident des Nations Unies, Mme Rogan, a félicité les élèves pour avoir montré leur solidarité avec leurs camarades au Nigeria.
« Nous sommes fiers de vous et nous nous joignons au reste du monde pour exprimer des appels pour que ces filles soient libérées », a déclaré Rogan.
Le représentant du HCR a également exprimé sa satisfaction que les élèves dont des réfugiés aient montré une grande responsabilité en se joignant aux appels pour la libération des filles enlevées au Nigeria.
Mayukwayukwa accueille plus de 11.600 personnes originaires d’Angola, du Burundi, du Soudan, de l’Ouganda, du Rwanda, de la Somalie et de la République démocratique du Congo (RDC).
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)