
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
22 octobre 2007
Des milliers de personnes ont défilé en France samedi, dans le cadre de la ’Journée de solidarité avec les étrangers’.
Des milliers de personnes ont défilé samedi 20 octobre dans plusieurs grandes villes de France contre la loi Hortefeux sur l’immigration, dans le cadre de la "Journée nationale de la solidarité avec les étrangers". Les manifestations se sont réunies à Lyon, à Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Rennes et Dijon, Lille, Nancy, Angers ou Poitiers.
« Flatter l’extrême droite »
A Paris, environ 3.000 personnes, selon les organisateurs, 1.500, selon la police, ont manifesté en réponse à l’appel du collectif Unis contre une immigration jetable. Le cortège est parti de Belleville (XXème arrondissement) pour se diriger vers la place du Palais-Royal (IIème) en passant par celle de la République. Les slogans et banderoles affichaient une « régularisation de tous les sans-papiers », déclaraient « halte aux rafles et aux expulsions », « halte au fichage génétique » en référence à l’amendement controversé sur les tests ADN, et affirmaient que « le regroupement familial est un droit ». A Toulouse, des parents d’élèves et des familles régularisées marchaient aux sons des saxophones derrière des pancartes « Les petits Toulousains veulent garder leurs copains... Non aux expulsions ».
« Série de violations des droits »
Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) a déclaré dans un communiqué que « le vote de la loi sur la maîtrise de l’immigration, assortie de cet amendement dangereux, restera comme une tache dans la série des violations des droits et des libertés fondamentaux en France », ajoutant qu’avec le maintien de ce dispositif, « le gouvernement manifeste son mépris face aux valeurs républicaines et fait preuve d’autisme politique ».
France Terre d’asile a estimé que « le maintien des tests ADN est une atteinte au droit de la famille tel qu’il s’est constitué depuis près de 2 siècles en France ».
L’association affirme dans un communiqué que « derrière ces tests, c’est toute une conception de la France, de son rapport à l’autre, de sa place dans le monde qui est en question ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)