Dire tout et n’importe quoi...

15 mars 2007

... sur les actions du Conseil général concernant la politique en faveur de l’enfance, et en particulier des Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS). Rien de plus facile ! Une critique d’Ibrahim Dindar, Vice-président délégué à l’Action sociale, à l’encontre d’une certaine presse. Cette dernière traîne continuellement des gens dans la boue et va même jusqu’à entrer dans leur vie privée. Base de cette presse : les “la di la fé”.

Social et aide à l’enfance sont la priorité de cette mandature

Ibrahim Dindar tenait, par cette rencontre d’avant-hier matin, à Saint-Denis, à éclaircir au moins une situation. Les MECS ont pour vocation d’accueillir des enfants en grandes difficultés. Elles reçoivent une subvention qui correspond à une dotation tarifaire journalière. Elles ne sont pas gérées par le Conseil général. Les MECS gérées par des associations, par conséquent, sont responsables de leurs actes. Le sujet de l’enfant est délicat, et cette collectivité, selon Ibrahim Dindar, s’emploie à faire du social et de l’aide à l’enfance sa priorité pour cette mandature.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation du Schéma départemental d’organisation sociale et médico-sociale en Assemblée plénière.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus