
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Conséquence de la guerre lancée en 2011
25 novembre 2017, par
Extrait de la déclaration d’Emmanuel Macron, président de la République, mercredi dernier : « Depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi, les passeurs, profitent du vide sécuritaire et d’une impunité totale en Libye. »
MM. Sarkozy et son “messager de paix”,BHL ont déstabilisé la Libye pour — nous assuraient-ils —, mettre fin à la tyrannie de Kadhafi et installer la démocratie.
En réalité, nos deux compères et le 3e larron David Cameron souhaitaient rapidement mettre (remettre) la main sur les gisements d’hydrocarbure libyens et priver de l’aide libyenne les mouvements africains souhaitant se dégager de la Françafrique et de l’influence britannique soutenant des dirigeants corrompus soumis aux diktats occidentaux. Et qu’importe si cet “apport de démocratie” a engendré un chaos tel qu’il débouche sur un retour de l’esclavage, crime contre l’humanité. Tout comme leurs aînés Français et Britanniques avant eux, le sémillant philosophe et l’ex-président n’en ont pas perdu le sommeil : après tout ce ne sont que des Africains qui, une fois de plus, en font les frais !
La loi qui s’applique à tous, sur le territoire de la République, est aussi sévère pour l’auteur d’un crime que pour son complice. Par contre, en droit international, ces principes — même réaffirmés avec force — ne s’appliquent que bien trop rarement à l’encontre des agresseurs occidentaux.
Jean
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)