Droits humains

Ensemble pour Saint-Pierre célèbre la Journée internationale des droits des femmes

Pique-nique partage et présentation des co-listières

Virginie Gobalou Erambranpoullé / 9 mars 2020

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes la liste Ensemble pour Saint-Pierre menée par Virginie Gobalou Erambranpoullé a tenu hier à mettre en avant les compétences, les savoirs et les forces des femmes présentes sur sa liste d’union des forces de progrès.

JPEG - 113.1 ko

Seule femme tête de liste aux élections municipales à Saint-Pierre, Virginie Gobalou Erambranpoullé a présenté lors d’un repas-partage militant sur les berges de la rivière d’Abord ses colistières. Des femmes agricultrices, mères au foyer, infirmières, retraitées, étudiantes, cadres, assistantes maternelles, entrepreneures, préparatrices en pharmacie, enseignantes (...) et choses plus rares encore : une femme maître d’hôtel ainsi que la seule charpentière de l’île de la Réunion.

Autant de savoir faire et de dynamisme qui seront mis au service des Saint-Pierroises et des Saint-Pierrois si les citoyens accordent leur confiance et leur adhésion à la liste Ensemble pour Saint-Pierre les 15 et 22 mars.

Il y a encore trop peu de femmes mises en avant sur la scène politique, d’autant plus à La Réunion. Seuls 16% de femmes sont maires dans toute la France là où la loi sur la parité aurait dû apporter ce pourcentage plus près des 50%. À la Réunion sur les 24 communes de l’île une seule femme est maire. Il est de notre responsabilité de reconnaître et faire valoir les compétences de chacune de nos concitoyennes et de leur permettre d’accéder aux responsabilités sur la scène politique réunionnaise. 

Nous devons continuer de nous battre pour l’égalité femme-homme dans tous les espaces de notre société. Cette égalité que nous appelons de nos vœux ne pourra se faire qu’avec un travail d’éducation et de sensibilisation dès le plus jeune âge sur cette question.

Virginie Gobalou Erambranpoullé